Les indicateurs du tourisme en hausse à Tabarka et Aïn Draham

tourisme

Les indicateurs du tourisme dans les villes de Tabarka et Aïn Draham (gouvernorat de Jendouba) ont connu une hausse sensible. Et ce, au cours du mois d’octobre 2021.

En effet, ces zones touristiques ont connu l’affluence de 12 800 touristes ayant séjourné dans les hôtels de la région contre 4200 touristes pendant la même période de l’année dernière, soit une croissance de l’ordre de 208%, a indiqué à l’Agence TAP, le commissaire régional au tourisme, Aissa Marouani.

De même, le nombre de nuitées touristiques à Tabarka et Ain Draham a sensiblement augmenté pour atteindre 22 810 nuitées. Contre seulement 4200 nuitées pendant le mois d’octobre de l’année précédente. Soit une évolution de plus de 160%, fait savoir la même source.

Les professionnels du secteur misent sur le tourisme intérieur. Et ce, en attendant le retour à la normale. Pour rappel, le tourisme a subi de plein fouet les répercussions de la pandémie. Il convient de noter que plusieurs observateurs s’attendent à un retour à la normale en 2022. D’ailleurs, les professionnels du secteur touristique ont subi les affres de la crise. Chômage technique, baisse des recettes et fermeture d’un certain nombre d’agences de voyage sont les manifestations de la crise qui persiste depuis mars 2020.

                                                                                                                    Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here