La centrale syndicale exprime son soulagement de la désignation d’une femme pour former le gouvernement. C’est ce qu’indique la secrétaire générale adjointe de l’UGTT Naïma Hammami.
La première femme syndicaliste qui a pu accéder au Bureau exécutif de l’UGTT considère que « cette désignation est très importante. Elle déborde de sens et a une dimension symbolique. Surtout que Nejla Bouden est la première chargée de former un gouvernement en Tunisie et dans le monde arabe ». Dans le même contexte, l’intervenante rappelle que « l’UGTT défend la femme et son triomphe dans l’application du principe d’égalité ».
Par ailleurs, le membre du Bureau exécutif de l’UGTT affirme, dans le même sillage, que « la centrale syndicale ne peut juger Nejla Bouden qu’après avoir vu son programme et suivre son rendement ».
A la fin de son intervention, Madame Hammami a souhaité toute la réussite à la chargée de former le gouvernement. « Car sa réussite est celle de la femme tunisienne ».
Pour rappel, le président de la République Kaïs Saïed a désigné Nejla Bouden pour former le prochain gouvernement; et ce, le 29 septembre. Il s’agit de la première femme en Tunisie et dans le monde arabe qui occupe ce poste. Et ce, 65 ans après l’indépendance de la Tunisie.