En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Important déploiement policier aux alentours du parlement
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Anne Guéguen
Anne Guéguen : « bilan 2025 réussi, coopération 2026 renforcée »
A ne pas manquer Nation Société
Philippe Garcia : « Vers de nouveaux champions franco-tunisiens pour 2026 »
A la une Economie Finance
Pacte de Marrakech
Atelier régional sur le Pacte de Marrakech, du 8 au 10 décembre
A ne pas manquer Culture Livres
Les barrages du Nord
Les barrages du nord ont reçu 51 millions de m3 d’eau pluviale début décembre
A ne pas manquer Economie Environnement
Tunisie – Unesco: Achraf Ahmimid reçu au ministère des AE
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Important déploiement policier aux alentours du parlement
A la uneNationPolitique

Important déploiement policier aux alentours du parlement

L'Economiste Maghrébin
2021/10/01 at 10:56 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Le Parlement
Photo d'archives (le 26 juillet 2021)
Partager

Un grand déploiement policier a été observé, ce vendredi, à proximité du parlement. Un périmètre de sécurité a été établi et plusieurs voitures de patrouilles étaient visibles dans le secteur.

Des blindés de l’armée et des militaires étaient, également, positionnés à l’intérieur de la clôture du parlement, a constaté la journaliste de l’agence TAP, présente sur les lieux.

Contents
Un grand déploiement policier a été observé, ce vendredi, à proximité du parlement. Un périmètre de sécurité a été établi et plusieurs voitures de patrouilles étaient visibles dans le secteur.« Menace pour la République »

Des appels pour la reprise des activités parlementaires, gelées depuis le 25 juillet dernier, ont été lancés ces derniers jours par trois députés (Ayachi Zammel, Iyadh Elloumi et Safi Saïd). Ces derniers ont invité leurs collègues à reprendre leurs activités, le 1er octobre, pour élaborer une feuille de route et une sortie de la crise, « en activation des dispositions de la Constitution et conformément au règlement intérieur du parlement ».

Ce matin, des citoyens ont été empêchés de circuler ou de stationner dans les rues menant vers l’entrée principale du parlement et vers les places situées à proximité.

Des barrières de sécurité métalliques ont été, aussi dressées, sur la route menant vers l’entrée du parlement, du côté du Musée du Bardo

« Menace pour la République »

Selon le député Ayachi Zammel, 90 parlementaires ont répondu à l’appel d’adhésion à la déclaration demandant au reste des députés de reprendre les activités parlementaires début octobre. Des députés de tous bords politiques ont signé le texte de la déclaration, a-t-il dit.

Mercredi, les trois députés Ayachi Zammal, député du groupe parlementaire al-Watania, Safi Saïd et Iyadh Elloumi (hors groupes) ont rendu publique une déclaration appelant l’ensemble des élus à reprendre leurs activités le 1er octobre 2021.

Ils leur demandent, également, de participer à une réunion dont la date sera fixée ultérieurement pour reprendre les activités du parlement.

Considérant que « toutes les mesures d’exception sont nulles et non-avenues », les trois députés appellent le président de la République à revenir sur ses décisions et à se conformer à la Constitution, en se référant, en particulier, aux dispositions de l’article 80 et en privilégiant le dialogue entre les acteurs principaux sur la scène politique et sociale ».

Ils ont, aussi, affirmé la disposition à « s’opposer farouchement, par la voie légale, à ces mesures qui constituent une menace pour la République et pour les acquis démocratiques ».

Avec TAP

Articles en relation

Sarra Zaâfrani Zenzri : « Beaucoup de travail reste à accomplir, mais il sera mené à un rythme soutenu »

Syrie – Nouveau Parlement : entre inquiétude et espoir

Un prêt de 15 M$ du FADES et un projet de loi contre l’économie de rente examinés au Parlement

Pas de plénière sur le décret-loi 54 avant les vacances

Renvoi du projet de loi sur les contrats de travail à la commission des affaires sociale de l’ARP

MARQUÉE: Parlement
L'Economiste Maghrébin 1 octobre 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent taux TMM BCT: Le TMM du mois de septembre s’établit à 6,25%
Article suivant Nejla Bouden Une dame à la Kasbah, réactions plutôt favorables à l’étranger
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?