Promouvoir le tourisme durable et valoriser le patrimoine

Relancer le tourisme n’est pas une mince affaire. Chaque année, la Journée Mondiale du Tourisme est célébrée un peu partout dans le monde. Pour le cas de la Tunisie, cette journée coïncide avec le lancement du projet “Promotion du tourisme durable”. Celui-ci annonce un début d’un partenariat avec 4 associations actives dans le tourisme durable et engagées pour soutenir la croissance d’un tourisme inclusif.

Ce concept du tourisme  durable offre aux visiteurs/touristes de nouvelles expériences touristiques valorisant la richesse patrimoniale. A l’instar de la ville de Carthage et celle des sites naturels à Tozeur pour la diversification de l’offre touristique.
Ainsi les projets à Carthage étaient sélectionnés par des représentants de la GIZ, du Ministère du Tourisme, de la Municipalité de Carthage, de l’Union Européenne et de l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle (AMVPPC):
Didon de Carthage se consacre à la promotion du patrimoine, du tourisme et de la culture.
A l’instar du  projet « Dourb’IA »  qui s’avère un guide numérique intelligent (application mobile et web). Celui-ci  propose des circuits thématiques et personnalisés se basant sur l’histoire de Carthage.

Promotion du Tourisme Durable

De ce fait, il en va de même pour Kolna Nemchiw. Il encourage à la pratique de la marche.
Même constat pour le  projet « Trésor de Carthage » qui s’investit dans la valorisation du site et de l’histoire de Carthage en organisant des activités en plein air en faveur des visiteurs et de la population locale.
Par ailleurs, à Tozeur, les représentants de la GIZ étaient  réunis avec les membres représentatifs de l’Union européenne, du CRT Tozeur et du Ministère du Tourisme autour d’un comité de sélection.
Rappelons que le projet « Promotion du Tourisme Durable », une action conjointe de l’ Union européenne en Tunisie dans le cadre du programme « Tounes Wijhetouna » et du Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung (BMZ) , mise en œuvre par la GIZ Tunisie, en partenariat avec le Ministère du Tourisme et de l’artisanat – Tunisie.
Ce projet  vise à diversifier et renforcer le tourisme culturel, culinaire et en plein air et à la création d’emplois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here