Le marché boursier entame la semaine sur une note d’optimisme

marché boursier

Le marché boursier a entamé la semaine sur une note d’optimisme, après avoir terminé quasi-stable la semaine dernière. L’indice de référence a inscrit une progression de 0,4% à 7285,03 points, dans un volume de 4,6MDt, selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

Le titre Tunisair a chapeauté le palmarès de la séance. Dans de maigres échanges de 4 mille dinars, l’action de la compagnie porte-drapeau a signé une avancée de 4,1% à 0,510Dt.

La séance a connu un fort engouement sur le titre BIAT.

L’action de la banque n°1 en Tunisie s’est appréciée de 2,9% à 64Dt, dans un volume relativement soutenu de 2,4MDt. En effet, la BIAT a particulièrement dynamisé la séance, en s’offrant 53% du volume de la cote.

Une autre valeur financière s’est, en revanche mal comportée sur la séance. Il s’agit de l’action STAR.

Dans un flux anémique de mille dinars, la valeur a dégringolé de 4,5% à 114,600Dt. Depuis le début de l’année, le leader du secteur de l’assurance en Tunisie affiche une correction de -4,5%.

Le titre SOTIPAPIER a, également, été mal orienté sur la séance. De ce fait, la valeur a perdu 0,9% à 5,490Dt. Le titre a mobilisé de faibles échanges de 9 mille dinars sur la séance.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here