Zouhair Maghzaoui : « Nous cautionnons le discours de Kaïs Saïed »

Zouhair Maghzaoui

Le secrétaire général du Mouvement Echaab, Zouhair Maghzaoui, affirme que le choix de Sidi Bouzid pour prononcer un discours au peuple est un choix symbolique. Et ce, lors de son intervention sur les ondes radiophonique de Mosaïque FM.

Zouhair Maghzaoui considère en effet que ce discours symbolise toutes les valeurs auxquelles le président de la République croit. D’ailleurs, Kaïs Saïed a souligné le fait que le 17 décembre était le déclenchement réel de la révolution à Sidi Bouzid. Et non pas le 14 janvier qu’il juge comme la date de l’avortement de la révolution, rappelle M. Maghzaoui. En effet, le secrétaire général du Mouvement Echaab affirme que son parti cautionne tout le discours du président de la République.

D’ailleurs, pour lui, les décisions prises par Kaïs Saïed sont attendues. « Le président a essayé de respecter la Constitution », lance-t-il. Dans le même sillage, il estime que « la Tunisie peut maintenant reprendre son souffle. En attendant la formation d’un nouveau gouvernement pour déclencher un nouveau dynamisme. Et entamer les réformes économiques et sociales profondes ». Il affirme que la Tunisie était avant  le 25 juillet une « démocratie corrompue. Et qu’elle a défiguré l’Etat et n’a pas réalisé les attentes de la jeunesse ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here