Héla Cheikhrouhou nommée vice-présidente régionale de l’IFC au Moyen-Orient, en Asie centrale, en Turquie, en Afghanistan et au Pakistan

Mme Cheikhrouhou IFC

Héla Cheikhrouhou a été désignée au poste de nouveau vice-président régional de l’IFC – International Finance Corporation pour le Moyen-Orient, l’Asie centrale, la Turquie, l’Afghanistan et le Pakistan. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 8 septembre 2021.

Héla Cheikhrouhou a occupé en 2016 le poste de ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables. Elle a été directrice exécutive fondatrice du Fonds vert pour le climat.

« Mme Cheikhrouhou apportera à IFC vingt-six ans d’expérience pour aider à développer les activités globales d’IFC au Moyen-Orient, en Asie centrale, en Turquie, en Afghanistan et au Pakistan, en mettant l’accent sur la réponse à la crise Covid-19 et en construisant un solide pipeline en amont d’opportunités d’investissement du secteur privé », a déclaré Makhtar Diop, directeur général de la Société financière internationale (IFC).

« Je me réjouis de diriger les investissements de IFC – International Finance Corporation au Moyen-Orient, en Asie centrale, en Turquie, en Afghanistan et au Pakistan, afin de veiller à ce que nous soyons sur la voie d’une reprise résiliente et inclusive pour la région », déclare Mme Cheikhrouhou.

Née le 11 mai 1972 à Tunis, Mme Cheikhrouhou est diplômée de l’Institut des hautes études commerciales (IHEC) de Carthage et titulaire d’un master en finance de l’Ecole des hautes études commerciales (HEC) de Montréal.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here