Le Mouvement Echaâb dit non à une invitation à un débat avec des parlementaires américains

mouvement

Le Mouvement Echâab a refusé une invitation de l’ambassade américaine en Tunisie à un débat avec des députés du Congrès américain. Annonce le Mouvement, dans un communiqué rendu public, sur sa page officielle du réseau social Facebook.

Le parti panarabe Mouvement Echâab a annoncé cette décision tout en affirmant son attachement à la souveraineté nationale. Il assure, également, son refus de l’ingérence dans les affaires internes de la Tunisie. Le parti politique affirme qu’il se mobilise pour la défense des intérêts nationaux et la souveraineté du pays.

Par ailleurs, il convient de rappeler que ce parti politique n’est pas le premier à refuser cette invitation. En effet, lors de son intervention sur les ondes radiophoniques de Shems FM, hier, jeudi 2 septembre, la présidente du Parti destourien libre Abir Moussi a affirmé avoir refusé l’invitation. Elle a assuré ainsi son refus de l’ingérence.

Abir Moussi a avancé, dans le même contexte, que ce lobbying américain s’inscrit dans l’objectif de faire sortir le mouvement Ennahdha de sa crise qui dure depuis le 25 juillet 2021, date de la proclamation des mesures exceptionnelles par le président de la République.

Toujours dans la logique des rejets des invitations et de la défense des choix nationaux, la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) a rejeté l’invitation de l’ambassade américaine en Tunisie au débat prévu pour demain samedi 4 septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here