Le Maroc regrette la rupture des relations diplomatiques avec l’Algérie

Maroc Algérie

« L’Algérie a décidé mardi de rompre ses relations diplomatiques avec le Royaume du Maroc ». C’est ce qu’annonçait le 24 août le ministre algérien des Affaires étrangères.

En réaction à cette décision le ministère marocain des Affaires étrangères souligne que « le Royaume du Maroc a pris note de la décision unilatérale des autorités algériennes, de rompre, à partir de ce jour, les relations diplomatiques avec le Maroc ».

« Le Maroc regrette cette décision complètement injustifiée, mais attendue. Et ce, au regard de la logique d’escalade constatée ces dernières semaines; ainsi que son impact sur le peuple algérien. Il rejette catégoriquement les prétextes fallacieux, voire absurdes, qui la sous-tendent ». Ainsi lit-on dans un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères.

Et d’ajouter que « le Royaume marocain restera un partenaire crédible et loyal pour le peuple algérien. Il continuera d’agir, avec sagesse et responsabilité, pour le développement de relations inter-maghrébines saines et fructueuses. »

M.T

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here