Youssef Chahed : « La feuille de route ne concerne que le président de la République »

Youssef Chahed

Intervenant sur les ondes de Shems FM, l’ancien chef du gouvernement et président du parti Tahya Tounes Youssef Chahed affirme qu’il n’est pas concerné par la Présidence du gouvernement.

Youssef Chahed a déclaré dans le même sillage qu’il n’a pas essayé d’accéder à ce poste dans la conjoncture actuelle. Il précise, également, qu’il a assumé sa responsabilité quand il était encore chef de gouvernement. Et ce, selon les moyens dont il disposait.

Interpellé sur les mesures exceptionnelles annoncées par le président de la République le 25 juillet 2021, Youssef Chahed affirme que cette date a bel et bien secoué les Tunisiens. Pour lui, le 25 juillet doit imposer une nouvelle réalité aux Tunisiens. Et ce, à travers des élections anticipées ou un référendum.

En ce qui concerne, la feuille de route pour la prochaine étape, Youssef Chahed a considéré que la feuille de route est une affaire qui concerne, uniquement, le président de la République. Ainsi, il ne manque pas de critiquer plusieurs propositions de feuille de route adressées au président de la République.

Puis, interpellé sur le poste vacant de Chef de gouvernement, il a plaidé pour l’accélération du processus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here