En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Libye-Tunisie: La décision de fermer les frontières est prise à titre préventif
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
plateforme de notation
Grands engagements financiers : une nouvelle plateforme de notation entre en action en Tunisie
A ne pas manquer Economie Finance
Jeunesse
Kaïs Saïed : la jeunesse tunisienne est prête à porter l’avenir du pays
A ne pas manquer Nation Politique
La Banque mondiale alerte sur la dette des pays en développement
A ne pas manquer Analyses Idées
ARP
L’ARP adopte le PLF 2026 avec 89 voix
A la une Nation Politique
PME
ARP: allègement majeur des dettes des PME
A ne pas manquer Economie Finance
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Libye-Tunisie: La décision de fermer les frontières est prise à titre préventif
FLASH ACTUNationPolitique

Libye-Tunisie: La décision de fermer les frontières est prise à titre préventif

L'Economiste Maghrébin
2021/07/10 at 3:57 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est entretenu, vendredi soir, par téléphone, avec le chef du gouvernement libyen d’union nationale, Abdelhamid Dbeibah. Ce dernier a déclaré que la décision de fermer les frontières terrestres et aériennes avec la Tunisie intervient « à titre préventif pour protéger les vies humaines des deux côtés ». Il a affirmé qu’elle sera levée dans les plus brefs délais.

La Libye avait décidé, jeudi, de fermer les frontières terrestres et aériennes avec la Tunisie pour une semaine. Et ce en raison de la propagation du Covid-19 en Tunisie, particulièrement du variant Delta.

Contents
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est entretenu, vendredi soir, par téléphone, avec le chef du gouvernement libyen d’union nationale, Abdelhamid Dbeibah. Ce dernier a déclaré que la décision de fermer les frontières terrestres et aériennes avec la Tunisie intervient « à titre préventif pour protéger les vies humaines des deux côtés ». Il a affirmé qu’elle sera levée dans les plus brefs délais.Conviction commune de l’unité du destin

Dbeibah a affirmé au chef du gouvernement que son pays « soutient les efforts de la Tunisie dans sa lutte contre le Covid-19″. Il a mis en avant les relations privilégiées établies entre les deux pays », indique, samedi, un communiqué de la présidence du gouvernement. Il s’agit de « relations parfaites, sans faille », s’est-il félicité.

Conviction commune de l’unité du destin

De son côté, Mechichi a souligné « l’excellence des relations entre les deux pays voisins », formant l’espoir de voir ces relations se hisser au niveau d’un partenariat stratégique, au service des intérêts des deux peuples frères.

Le chef du gouvernement a, dans ce sens, mis l’accent sur les liens de fraternité unissant les deux pays et la conviction commune de l’unité du destin entre la Tunisie et la Libye. Les deux pays partagent les valeurs de solidarité, de coopération et de complémentarité.

Il s’est, par ailleurs, félicité de la fréquence des échanges de visites entre les délégations des deux pays, mettant en avant la « réussite » de sa visite récemment en Libye et la tenue de plusieurs manifestations économiques entre les hommes d’affaires des deux pays.

Evoquant la situation sanitaire, Mechichi a aussi assuré que « tout a été mis en place pour surmonter cette crise », précise la même source.

Notons que la Tunisie enregistre une forte augmentation des personnes atteintes du virus. Le pays enregistre un nombre croissant des décès. Pour rappel, selon un dernier bilan, la Tunisie a enregistré un nouveau nombre record de décès quotidiens.

En effet, le ministère de la Santé a recensé 189 nouveaux décès. Ce qui porte le nombre total des décès par le Covid-19 à 16 mille morts et 8 mille 506 nouvelles contaminations.

Avec TAP

Articles en relation

Des garde-côtes libyens ont-ils tiré sur des migrants africains ?

Sarkozy et la Libye : une responsabilité historique

Libye : l’UE maintient le dialogue avec toutes les parties

ZLECAf : Vers une nouvelle dynamique d’intégration économique en Afrique au service des PME

Tataouine : reprise des travaux au poste frontalier de Dehiba après 9 ans

MARQUÉE: COVID, Frontières, libye
L'Economiste Maghrébin 10 juillet 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tunisie Telecom Tunisie Telecom participe à un évènement mondial de l’UIT
Article suivant délégation ARP: la relance de l’économie à l’ordre du jour des plénières pour la semaine prochaine
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?