En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: La SNJT s’oppose à la logique des quotas à la tête des médias publics
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
actions américaines
Goldman Sachs : les actions américaines en voie d’atteindre de nouveaux records en 2026
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Pourquoi 10 startups sur 12 finiront-elles par être rachetées en Afrique ?
A ne pas manquer Entreprise Industrie
"ANAVA", lancé officiellement le 23 mars 2021, est le premier fonds des fonds en Tunisie et en Afrique. C’est l’un des piliers clés de l’initiative nationale "Startup Tunisia" qui ambitionne de faire de la Tunisie un pays de l’innovation et de Startups à la croisée de la Méditerranée, de la région Mena et de l’Afrique.
Tarak Triki : « L’Open Innovation doit devenir autonome sans financement systématique »
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
Expertise France fête ses dix ans en Tunisie
A la une Economie Finance
Stéphane Varret
Stéphane Varret : « Innover ouvertement, c’est aussi une responsabilité »
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > La SNJT s’oppose à la logique des quotas à la tête des médias publics
NationPolitique

La SNJT s’oppose à la logique des quotas à la tête des médias publics

L'Economiste Maghrébin
2021/06/07 at 9:05 AM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
SNJT
Partager

Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a appelé, dimanche, le gouvernement à trancher la question des nominations à la tête de l’Agence Tunis-Afrique-Presse (TAP) et la Radio tunisienne tout en respectant les critères de compétence et de professionnalisme, lui faisant porter la responsabilité de la détérioration du climat social et des conditions de travail au sein de ces institutions.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion de son bureau exécutif, le SNJT a affirmé sa non-adhésion à la logique des quotas et des recommandations dans les nominations à la tête des institutions médiatiques publiques. Le syndicat a, également, mis en garde contre toute nomination entachée de favoritisme et d’incompétence.

Le SNJT a également critiqué la recrudescence des atteintes aux journalistes et à la liberté de presse et d’expression, et la violation du droit d’accès à l’information qui constituent, selon lui, une redoutable menace pour la liberté d’expression.

Il a averti contre la persistance de la crise politique face à un grave contexte sanitaire et socio-économique, appelant les parties concernées à faire prévaloir l’intérêt national.

Il a aussi critiqué l’atermoiement du gouvernement à verser les allocations dédiées aux entreprises médiatiques et aux journalistes sinistrés par la pandémie du coronavirus, avertissant les propriétaires des médias privés contre toute violation des droits des journalistes sous prétexte de la crise épidémique.

Le syndicat a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement du processus d’intégration de « Radio Zitouna » à la Radio Tunisienne et du processus de cession de Radio Shems Fm, appelant à accélérer la résolution des dossiers de Dar Assabah et de Cactus production afin de préserver la pérennité de ces entreprises et les droits de leurs journalistes et employés.

Il a, en outre, réitéré son attachement à la promulgation du décret relatif au recrutement des diplômés au chômage de l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information (IPSI), invitant les journalistes au respect de la déontologie professionnelle et à la solidarité.

 

Avec TAP

Articles en relation

Anne Guéguen : dialogue franco-tunisien « mutuellement bénéfique »

Sifi Ghrieb : « La Tunisie est devenue un des partenaires commerciaux les plus importants de l’Algérie »

Sarra Zaafrani et Sifi Ghrieb Zenzri ouvrent le Forum économique tuniso-algérien

« Panthéon de la honte » : Trump s’en prend de nouveau aux médias

ECLAIRAGE – L’euro reprend l’initiative face au dollar — Quels impacts pour la Tunisie à l’aube de 2026 ?

MARQUÉE: gouvenrnement, Journalisme, Nomination, Radio, SNJT, syndicat, tap, Tunisie, tunisienne
L'Economiste Maghrébin 7 juin 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Ennahdha Ennahdha appelle à la solidarité entre les pouvoirs
Article suivant Dorsaf Bejaoui Kammoun Tunisie Telecom : Dorsaf Bejaoui Kammoun nous parle de la transformation digitale
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?