En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Ajustement des prix de transport des bus et de métros (Transtu)
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
PME chinoises
La Chine a renforcé le soutien financier aux petites entreprises
A ne pas manquer International Monde
BH Bank
La BH Bank recherche un administrateur indépendant pour présider le comité risques (2026-2028)
A ne pas manquer Economie Finance
précarité
Économie informelle et précarité : appel à une transformation radicale
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Les fractures alimentaires en France: enjeux et constats
A ne pas manquer Consommation Economie
Industrie pharmaceutique
Pharma tunisienne : entre souveraineté sanitaire et ambitions continentales
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Société > Ajustement des prix de transport des bus et de métros (Transtu)
A la uneNationSociété

Ajustement des prix de transport des bus et de métros (Transtu)

L'Economiste Maghrébin
2021/05/30 at 9:24 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Les prix du transport connaîtront une hausse. Ainsi la société des transports de Tunis (TRASNTU) a annoncé un ajustement des prix de transport à bord des bus et de métros. Ce qui engendrera une augmentation d’un certain nombre de tickets et la baisse d’autres, a affirmé Moez Salem PDG de la société.

La société du transport appliquera, à partir du 01 juin 2021, les nouveaux tarifs qui n’ont changé qu’une fois en 2010. Le maintien des mêmes tarifs de transport a eu un impact sur l’équilibre financier de la société, a –t-il souligné évoquant un déséquilibre de près de 500 millions de dinars.

Contents
Les prix du transport connaîtront une hausse. Ainsi la société des transports de Tunis (TRASNTU) a annoncé un ajustement des prix de transport à bord des bus et de métros. Ce qui engendrera une augmentation d’un certain nombre de tickets et la baisse d’autres, a affirmé Moez Salem PDG de la société.Une hausse des prix à partir du 1 er juin

Le prix des tickets de première, deuxième et troisième sections a été fixé à 500 millimes, affirmé le responsable. Et d’expliquer que le prix du ticket de 320 et 470 millimes a augmenté pour atteindre 500 millimes, contre une baisse du tarif du ticket de 650 millimes qui se vendra 500 millimes.

Une hausse des prix à partir du 1 er juin

Il a ajouté que les tarifs des quatrième, cinquième et sixième sections ont été unifiés à 1 dinar, ce qui signifie que le prix d’un billet de 800 millimes et 970 millimes sera porté à un dinar, et le billet de 1 170 dinars sera ramené à un dinar.

En outre, il a noté que les tarifs des septième, huitième, neuvième et dixième sections seront de l’ordre de 1 500 dinars, en portant le prix du billet de 1 350 dinars à 1 500 dinars, et en réduisant le tarif de 1 850 dinars, le tarif de 2 150 dinars à 1 500 dinars.

De ce fait, M. Salem a fait savoir que les tarifs seront limités entre 500 millimes et 1 dinar. Ce qui signifie que les billets dont le prix était inférieur à 500 millimes seront retirés.

En somme, il a souligné que la TRANSTU transporte environ 800 000 passagers par an, mais qu’elle fait face à des problèmes de non-paiement de billets (environ 18%) et que la compagnie manque un chiffre d’affaires d’environ 8 millions de dinars par an.

Par ailleurs, Salem a indiqué que la société oeuvre actuellement à la préparation d’un nouveau système d’extraction pour mettre fin au problème de non-paiement des billets, qui sera fin prêt à la prochaine rentrée scolaire.

Avec TAP

MARQUÉE: des prix de transport
L'Economiste Maghrébin 30 mai 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent État Grandeur et décadence…de l’État
Article suivant vaccinés Lancement de l’élaboration du projet du registre national de vaccination anti-covid-19 (Directeur de la recherche médicale)
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?