Mohamed Ben Ezzeddine, journaliste et ancien PDG de la TAP, n’est plus

Mohamed Ben Ezzeddine

La famille médiatique tunisienne perd, ce mardi, le journaliste Mohamed Ben Ezzeddine. Il fut unancien président-directeur général de l’agence Tunis-Afrique-Presse (TAP).

Né le 21 décembre 1946 à Tunis, Mohamed Ben Ezzeddine était titulaire d’une licence en Lettres modernes de l’Université de Bordeaux (France). Il a commencé sa carrière professionnelle en 1974 comme journaliste à l’agence TAP. Puis il en a tenu le bureau de Paris, de 1979 à 1982.

En 1986, il est chargé de mission au cabinet du ministre de l’Information. Puis, en 1990, directeur de la rédaction et de la documentation nationale à la TAP. En 1996, feu Ben Ezzeddine dirige la SNIP (La Presse/Assahafa) en tant que Président-directeur général.

De mars 2000 à août 2007, il occupa le poste de Président-directeur général de l’agence TAP. Le 15 août 2007, le défunt se vit nommer au poste de directeur général de l’information au ministère des Affaires étrangères.

Enfin, Mohamed Ben Ezzeddine a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre de la République et les insignes de l’Ordre du mérite national, au titre du secteur culturel.

                                                                                                Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here