COVAX : la Tunisie reçoit le 3ème lot de vaccin

Covax

Dans le cadre de l’initiative mondiale COVAX, la Tunisie a reçu, dimanche, un 3ème lot de 158 400 doses de vaccin Astra Zeneca. Et ce, après avoir reçu par le biais du même mécanisme 98 400 doses du même vaccin et 93 600 doses de vaccin Pfizer.

Un autre lot de 253 890 doses de vaccin Pfizer est attendu d’ici la fin du mois de mai. Des doses supplémentaires d’Astra Zeneca seront aussi disponibles à une date ultérieure. Ce qui portera à plus de 602 000 doses le nombre total de vaccins fournis par l’initiative COVAX. Et ce, au cours du premier semestre 2021.

« L’initiative COVAX continuera à fournir à la Tunisie les vaccins contre la Covid-19. Avec l’objectif d’atteindre la vaccination de 20% de la population. Grâce à la générosité de ses partenaires financiers, l’UNICEF et l’OMS sont engagés à soutenir la Tunisie dans sa réponse contre la Covid-19. Et ce, en appuyant son approvisionnement en équipements de prévention. Mais également: en renforçant la chaine de froid; en soutenant les campagnes de communication et d’engagement communautaire; et en apportant l’appui technique nécessaire ». Ainsi lit-on dans un communiqué de l’UNICEF.

Enfin, l’OMS et l’UNICEF ont annoncé qu’elles restent mobilisées aux côtés du gouvernement tunisien. Tout en attendant d’assurer un taux de couverture élevé de vaccination. Et ce pour l’aider à accélérer son programme de vaccination à travers le pays. Afin que toutes les personnes éligibles puissent avoir accès à des vaccins.

 

E.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here