Twitter introduit un nouveau service de monétisation de contenu !

Twitter

Twitter a annoncé, jeudi 7 mai 2021, un nouveau service de monétisation de contenu appelé « Tip Jar ».

Twitter a expliqué que le service « Tip Jar » permettra aux utilisateurs de donner des dons aux créateurs de contenu et à d’autres utilisateurs.

L’entreprise a également précisé qu’elle limitera temporairement l’utilisation de ce service.

Dans un premier temps, seuls les créateurs de contenu, journalistes, experts et ONG pourront bénéficier du service « Tip Jar ».

« C’est la première étape de notre plan pour créer de nouvelles façons de donner et recevoir du soutien sur Twitter avec de l’argent ». Ainsi indique l’entreprise californienne dans un communiqué.

Par ailleurs, Twitter a précisé qu’elle ne comptait pas effectuer de prélèvements. Le géant des réseaux sociaux ne mettra pas en place un système de commissions.

Dans le même communiqué, l’entreprise a expliqué que cette approche s’inscrit dans le cadre de la diversification des revenus. Ce service, en plus de la publicité et des autres options de monétisation, vise à renforcer la fidélisation des influenceurs et des créateurs de contenus. Sachant que les opérations financières relatives à ce service s’exécutent à travers Patreon, PayPal ou Venmo.

A noter que Twitter compte lancer un autre service. Il s’agirait d’une option d’abonnements payants pour les comptes favoris des utilisateurs. Ce service offrira des avantages et privilèges pour ses utilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here