En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Culture : la Tunisie parmi les pays éligibles aux aides du FIDC de l’Unesco
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Assad
Infraction douanière : Assad allège sa condamnation grâce à l’amnistie
A ne pas manquer Economie Finance
Diaspora
Fonds de 55 M€ : Tunis mobilise sa diaspora pour booster les PME
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Lab’ess
Entrepreneuriat durable : lancement de la 14ème cohorte du programme d’incubation du Lab’ess
A ne pas manquer Economie Emploi
Le taux d’inflation stable à 4,9%, en novembre 2025 (INS)
A la une Conjoncture Economie
masse salariale
Novembre noir pour la masse salariale du secteur privé américain
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Culture > Arts > Culture : la Tunisie parmi les pays éligibles aux aides du FIDC de l’Unesco
ArtsCultureFLASH ACTU

Culture : la Tunisie parmi les pays éligibles aux aides du FIDC de l’Unesco

L'Economiste Maghrébin
2021/04/28 at 4:17 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
FIDC
Partager

Les institutions publiques et les organisations non gouvernementales (ONG) en Tunisie peuvent soumettre leurs demandes de financement auprès du Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) de l’Unesco. L’objectif de ce fonds est de soutenir les secteurs créatifs dans les pays en développement. Il s’agit des pays en développement faisant partie de la Convention de 2005.

En effet, le FIDC réaffirme son engagement à continuer d’investir dans la culture et la créativité. Lit-on dans un communiqué publié sur le site de l’Unesco. Le secteur créatif fait face  à un défi sans précédent causé par la pandémie de la Covid-19. Rappelle le FIDC.

Contents
Les institutions publiques et les organisations non gouvernementales (ONG) en Tunisie peuvent soumettre leurs demandes de financement auprès du Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) de l’Unesco. L’objectif de ce fonds est de soutenir les secteurs créatifs dans les pays en développement. Il s’agit des pays en développement faisant partie de la Convention de 2005.Conditions d’éligibilité

Pour sa 12ème édition, cet appel s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’Année internationale de l’économie créative au service du développement durable. Il couvre 112 Etats ainsi que les ONG internationales enregistrées dans les pays qui font parties Convention de 2005. Ouvert depuis le 17 mars, cet appel à projets sera clôturé le 16 juin 2021 à midi, heure de Paris. Pour la soumission des projets, les institutions et ONG intéressées peuvent se rendre à l’adresse suivante.

Le programme allouera des financements de l’ordre de 10 000 dollars pour chaque projet sélectionné. Les projets sélectionnés doivent être mis en œuvre  sur une durée de 12 à 24 mois.

Conditions d’éligibilité

En effet, tous les projets proposés « doivent contribuer à terme à un écosystème créatif durable et aux Objectifs de développement durable des Nations-Unies à l’horizon 2030 ». Ils doivent notamment « contribuer à des changements structurels à travers l’introduction et/ou l’élaboration de politiques et de stratégies ayant un impact direct et structurant sur la création, la production, la distribution et l’accès à une diversité de biens et services culturels ». Depuis 2010, le FIDC a investi 8,7 millions de dollars à travers 120 projets dans 60 pays en développement. Rappelle l’organisation onusienne.

En effet, la Tunisie a bénéficié, en 2011, d’une aide du Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC). Il s’agit d’une aide pour le  secteur du livre et de l’édition. Ce fonds a attribué des financements de l’ordre de 50 000 dollars au nom du ministère de la Culture. Et ce pour la création d’une base de données en ligne, en trois langues, pour plus de 1500 livres tunisiens.

Avec TAP

Articles en relation

Le “Djerba Music Land” en lice pour les Heavent Festival Awards 2025

Le FTDES voit ses activités gelées pour un mois

Maghroum’IN mise sur la jeunesse avec 74 projets d’entreprenariat dans la culture et le sport

La BERD débloque 60 millions d’euros pour la transition verte des PME tunisiennes

Le Tunindex clôture mercredi sur une note quasi stable

MARQUÉE: Actualité tunisie, Culture, FIDC, ong
L'Economiste Maghrébin 28 avril 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent BVMT Le marché boursier clôture mercredi dans le vert
Article suivant TAP Nabil Gargabou désigné administrateur chargé de la gestion de la TAP
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?