BID : recensement des centres d’expertise tunisiens

BID

Un recensement réalisé par la Banque Islamique de Développement (BID) a permis de sélectionner 43 centres d’expertise tunisiens dans 13 domaines du développement. C’est ce qu’indique un rapport relatif au recensement des agences d’expertises tunisiennes dans le domaine de la coopération technique en Tunisie.

Présenté au cours d’une réunion virtuelle tenue, lundi, le recensement réalisé par la BID vise à favoriser l’échange d’expériences et d’expertises. Et ce, à travers la réalisation d’une base de données sur les centres et les agences d’expertise tunisiens. Afin de favoriser l’échange des expériences réussies avec d’autres pays.

Ainsi, ce recensement s’inscrit dans le cadre de la coopération tripartite et de coopération Sud-Sud. C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère de l’Economie, des finances et de l’Appui à l’investissement.

En effet, pour le ministre de l’Economie, Ali Kooli, ce travail s’inscrit dans le cadre de la coopération fructueuse entre la Tunisie et la BID. Ajoutant que la situation que traversent les pays membres à cause des répercussions de la Covid-19 nécessite davantage de coopération, de solidarité et d’échange d’expériences et d’expertises, afin d’atténuer ces impacts.

De son côté, le président de la BID, Bander Hajjar a souligné que le recensement donnera un nouvel élan à la coopération tripartite.

Enfin, il s’agit de faire connaître des centres d’expertise tunisiens auprès des pays membres de la BID qui souhaitent bénéficier et partager des expériences dans plusieurs domaines dans lesquels la Tunisie a transcrit des progrès, a-t-il expliqué.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here