En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: C’est parti pour le projet d’autonomisation du système éducatif
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Charfya
« Kerkena, l’archipel de la charfiya », ou un voyage dans l’histoire millénaire de l’île
A ne pas manquer Culture Livres
Tunisie
Lamia Ben Ismaïl est la nouvelle trésorière générale de la République
A ne pas manquer Nation Talents
sotumag-
Entreprises cotées – La SOTUMAG, avec 7 MDT de bénéfice net, distribuera plus de 6 MDT de dividendes à ses actionnaires
A ne pas manquer Economie Finance
code du travail
Tunisie – Le secteur privé est en phase avec l’interdiction de la sous-traitance
A ne pas manquer Economie Emploi
La Tunisie consolide sa position sur le marché chinois lors de l’Exposition de Changsha
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Douane
Concours des douanes 2024 : les convocations pour l’examen médical en ligne
A ne pas manquer Economie Emploi
enseignants
Le Sultanat d’Oman recrute des enseignants tunisiens : modalités et conditions
A ne pas manquer Nation Politique
Nissan Navara
Le nouveau Nissan Navara BVA officiellement lancé en Tunisie
A ne pas manquer Entreprise Services
Libye : La caravane Soumoud suspendue après l’arrestation de 15 participants
A ne pas manquer Nation Politique
Politiques du livre : l’AIEI dévoilera son étude comparative des pays arabes
A ne pas manquer Culture Livres Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Société > C’est parti pour le projet d’autonomisation du système éducatif
NationSociété

C’est parti pour le projet d’autonomisation du système éducatif

Nadia Dejoui
2021/04/07 at 4:49 PM
par Nadia Dejoui 3 Min Lecture
Partager
le système éducatif
Partager

« Autonomiser le système éducatif et les communautés scolaires ». Tel est le thème du projet de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en partenariat avec le Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme (HCDH).

L’objectif de cette autonomisation du système éducatif a pour but de promouvoir les droits de l’Homme, mettre en avant l’éducation à la citoyenneté mondiale et l’éducation aux médias et à l’information.

Contents
« Autonomiser le système éducatif et les communautés scolaires ». Tel est le thème du projet de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en partenariat avec le Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme (HCDH).Renforcer les capacités du système éducatif national

Ce projet s’inscrit d’une part, dans le cadre de l’appui apporté par l’UNESCO et le HCDH à l’Etat tunisien. Et ce dans le but de mettre en œuvre des Plans d’action nationaux (PAN) pour la prévention de l’extrémisme violent.

Promouvoir le développement durable, et ce, à travers une éducation en faveur de modes de vie durables, des droits de l’Homme, de l’égalité des sexes, de la promotion d’une culture de paix et de non-violence, de la citoyenneté mondiale, de la diversité culturelle et de la contribution de la culture au développement durable. Telles sont les principales priorités de ce projet.

D’ailleurs, un des éléments soulevés est celui de prévenir les comportements violents des jeunes. Tout en œuvrant aux valeurs du vivre ensemble et à la citoyenneté mondiale et aux médias et à l’information.

Renforcer les capacités du système éducatif national

Ainsi, le projet vise à renforcer les capacités du système éducatif national. Mais surtout à l’outiller pour la prévention de l’extrémisme violent (PVE). En d’autres termes, c’est aux établissements scolaires et universitaires d’enseignement inclusifs, d’intégrer ce projet. Ce qui créera en l’occurrence de l’engagement des étudiants dans des processus participatifs. Ainsi que de prise de décision par le biais du dialogue, du respect, de la compréhension et la tolérance. Et ce à travers des activités culturelles, sportives et civiques.

Il est à noter que la cérémonie de lancement a eu lieu en présence d’Olfa Ben Aouda, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de Fethi Sallaouti, ministre de l’Education, de Mounir Ksiksi, Président de la Commission nationale de Lutte contre le Terrorisme (CNLCT), ainsi que les différents représentants de plusieurs organismes internationaux en Tunisie.

En somme, à travers ce projet, notre pays assurera une éducation inclusive et équitable de qualité. Ce qui permettra de promouvoir des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous » d’ici 2030.

MARQUÉE: autonomisation du système éducatif
Nadia Dejoui 7 avril 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent CIL La CIL propose la distribution d’un dividende de 1,600 DT par action
Article suivant Le marché a clôturé la séance dans le rouge. L’indice référence s’est rétracté de -0,4 % à 11 313 points, dans un volume de 7,3 MDt. Le marché boursier clôture la séance avec une perte de 0,19%
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?