Forbes Middle East : Balti star de la musique arabe

Forbes

Le magazine « Forbes Middle East » a publié, mercredi 7 avril 2021, son classement annuel des stars de la musique arabe.

D’après Forbes Middle East, le classement s’est appuyé sur les chiffres des plateformes de diffusion et de partage de musiques et clips-vidéo.

Le classement comporte les 50 artistes et groupes les plus écoutés en 2021 en Afrique du Nord et Moyen orient. Il s’agit également des artistes ayant le plus produit d’œuvres musicales durant la même année.

Le rappeur Balti a réussi à se placer dans ce classement. Il est l’unique artiste tunisien à y figurer.

L’article a noté que Balti avait réalisé plus d’1,3 milliard de visite sur la plateforme Youtube. L’artiste a cumulé 5,1 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Plus de 3,7 millions d’utilisateurs sur Facebook et Instagram.

À noter que le magazine a souligné l’amplification du rôle des plateformes de diffusion et de partage durant l’année 2020.

Ainsi, Spotify a atteint la valeur de 54,4 milliards de dollars. Deezer, de son côté, a franchi la barre des 1.4 milliards de dollars. Enfin, la valeur de la plateforme Anghami serait de 22 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here