En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: « L’Heure de la Terre » sera célébrée aujourd’hui de 20h30 à 21h30
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Brésil
Brésil : la famille Bolsonaro s’organise pour reprendre le pouvoir
A la une International
PME chinoises
La Chine a renforcé le soutien financier aux petites entreprises
A ne pas manquer International Monde
BH Bank
La BH Bank recherche un administrateur indépendant pour présider le comité risques (2026-2028)
A ne pas manquer Economie Finance
précarité
Économie informelle et précarité : appel à une transformation radicale
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Les fractures alimentaires en France: enjeux et constats
A ne pas manquer Consommation Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Environnement > « L’Heure de la Terre » sera célébrée aujourd’hui de 20h30 à 21h30
Environnement

« L’Heure de la Terre » sera célébrée aujourd’hui de 20h30 à 21h30

L'Economiste Maghrébin
2021/03/27 at 5:22 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
heure de la terrre
Partager

L’Heure de la terre sera célébrée aujourd’hui. Telle est l’annonce de l’Association Earth Hour Tunisia en collaboration avec le Fonds mondial pour la nature (WWF Afrique du Nord).

L’événement climatique mondial « L’Heure de la Terre », vise à soutenir les efforts mondiaux. Et ce dans la lutte contre les changements climatiques.

Contents
L’Heure de la terre sera célébrée aujourd’hui. Telle est l’annonce de l’Association Earth Hour Tunisia en collaboration avec le Fonds mondial pour la nature (WWF Afrique du Nord).Rationaliser la consommation d’électricité

Par ailleurs, les deux organisations invitent ainsi les institutions, les entreprises, les citoyens, les autorités locales et les organisations de la société civile à éteindre les lumières. Ainsi qu’à débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d’une heure de 20h30 à 21h30 (heure locale).

De ce fait, les organisateurs mondiaux de cet événement, ont eu recours cette année aux plateformes électroniques et aux réseaux sociaux. Et ce en raison du contexte sanitaire marqué par la persistance de la pandémie du coronavirus et dans l’objectif de préserver la sécurité des citoyens. D’ailleurs, l’objectif étant d’inciter des millions de personnes à travers le monde à y participer.

Rationaliser la consommation d’électricité

En outre, cette action mondiale climatique vise en effet, à rationaliser la consommation d’électricité. Et ce dans le but de  sensibiliser les gens à la réduction des émissions du gaz à effet de serre, en vue de lutter contre le réchauffement climatique.

Depuis 2007, à l’initiative du WWF, « l’Heure de la Terre » (Earth Hour) est devenue l’événement mondial de mobilisation. Et ce  contre les changements climatiques. A l’échelle de la planète, les citoyens, les pouvoirs publics, les villes et les entreprises éteignent leurs lumières pendant une heure chaque dernier samedi du mois de mars.

Ainsi via cet acte symbolique simple, chacun peut montrer qu’il se sent concerné  quant à la question des changements climatiques. Et ce dans le but à ce que tout le monde puisse agir.

C’est dans cet esprit qu’a été créée l’Association Earth Hour Tunisia  en avril 2015, avec pour objectifs la protection de la nature et de l’environnement, la participation active dans les projets d’énergies renouvelables et de développement durable et la lutte contre les changements climatiques.

Avec TAP

Articles en relation

« Adopt a Beach » : le WWF recherche de nouveaux gardiens du littoral

Côtes tunisiennes : Le WWF tire la sonnette d’alarme

Semaine de l’adaptation aux changements climatiques : les ambitions tunisiennes

Vers un financement responsable : WWF et CBF prennent position

BIODEV2030 : la Tunisie poursuit son engagement

MARQUÉE: Heure de la Terre, WWF
L'Economiste Maghrébin 27 mars 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent investissements industriels Baisse de 21,9% des investissements industriels déclarés durant les deux premiers mois de 2021
Article suivant ammonitre Hausse moyenne annuelle du prix de vente de l’ammonitre de 5%, durant les dix dernières années
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?