Le Salon « BIO EXPO » se tiendra du 1er au 03 avril 2021

Salon

La BIO EXPO, aussi connue sous le nom de « Salon International de l’Agriculture Biologique et de l’Agroalimentaire », prendra part les 1er, 02 et 03 avril 2021 au siège de l’UTICA.

Porteur d’un projet sociétal, basé sur la notion de durabilité, l’IFE Tunisia organise la 11ème édition du Salon du BIO. Le projet se réalisera en collaboration avec l’Union Nationale des opérateurs de la filière bio (UNObio).

À noter que les opérateurs du secteur bio (agriculteurs, transformateurs et distributeurs locaux) avaient récemment créé l’UNObio.

Elle a pour objectif le développement du secteur sur le marché local ainsi que celui de l’export. L’organisation vise une meilleure promotion des produits Bio. Son approche inclut également une sensibilisation du consommateur et un développement de la production en amont.

BIO EXPO 2021

Il s’agit d’un rendez-vous annuel destiné aux professionnels de l’agriculture biologique comme au large public. Que l’on soit un consommateur occasionnel du Bio, ou alors un fervent adepte. BIO EXPO 2021 s’adresse à tous et accueille des exposants du monde de l’agriculture proprement dite, ou évoluant dans les secteurs de l’alimentation, de la beauté ou encore du bien-être.

L’événement a pour but de dessiner le futur du secteur BIO en Tunisie. Il porte également sur l’évolution du marché des produits bio.

Le Salon se veut de se présenter comme un espace réunissant les producteurs, les fabricants et les transformateurs. Il inclut également les distributeurs et les spécialistes venus de tout le territoire national.

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche s’est également impliqué dans la tenue du Salon, en particulier le Département Général de l’Agriculture Biologique, organe très actif quand il s’agit de promouvoir le secteur et d’en vulgariser les notions et incitations publiques.

Côté pro, BIO EXPO 2021 ciblera plus spécifiquement les centrales d’achats, les sociétés de commerce international, importateurs et distributeurs, agriculteurs, industriels, représentants institutionnels et corps diplomatique.

D’un autre côté, le Salon interagira avec les visiteurs par le biais de l’organisation de conférences. Celles-ci seront diffusées simultanément en Live sur les réseaux sociaux et pages de l’évent.

Communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here