En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Le Salon de l’entrepreneuriat RIYEDA se tiendra les 23 et 24 février 2021
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Saison Méditerranée 2026 : un pont culturel entre la Tunisie et la France
A ne pas manquer Culture Nation
Afrique
11 des 20 économies les plus dynamiques du monde sont africaines
A ne pas manquer Afrique
Nairobi Kenya
Sommet Afrique-France à Nairobi : La Tunisie, premier investisseur africain en France, fortement invitée à participer
A ne pas manquer Afrique Economie
Tunisie – France : de nouveaux rendez-vous pour un partenariat économique renouvelé
A ne pas manquer Economie Economie internationale International
Présidence de la République
Tunisie – Impératif de relever les défis malgré les entraves
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Le Salon de l’entrepreneuriat RIYEDA se tiendra les 23 et 24 février 2021
Entreprise

Le Salon de l’entrepreneuriat RIYEDA se tiendra les 23 et 24 février 2021

L'Economiste Maghrébin
2021/02/08 at 3:18 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Salon de l’Entrepreneuriat RIYEDA
Partager

La 8ème édition du Salon de l’entrepreneuriat RIYEDA se tiendra les 23 et 24 février 2021. Elle sera à la fois physique et digitale.

300 invités seront réunis en présentiel lors des conférences et panels du Salon de l’entrepreneuriat RIYEDA, à la Cité de la Culture. Ils se répartiront entre: speakers, experts, décideurs publics, médias, sponsors, candidats. De même qu’en digital, on retrouvera 10 000 E-participants, entre sponsors, exposants, speakers et mentors, visiteurs..). Ils vont se connecter entre eux pour suivre en temps réel la conférence physique via la plateforme digitale. En effet, tous les E-participants vont pouvoir prendre part activement à toutes les activités du salon A savoir les: panels, workshops, exposition, pitch challenge et Hackathon autour de la thématique d’actualité.

Contents
La 8ème édition du Salon de l’entrepreneuriat RIYEDA se tiendra les 23 et 24 février 2021. Elle sera à la fois physique et digitale.Entrepreneurs, quels modèles de résilience face à la Covid-19?

Ainsi, en tout ce seront: 10 000 E-Participants via la plateforme www.riyeda.tn; 25 000 Followers sur Facebook & Youtube; 90 Speakers et Mentors; 100 exposants; 56 Heures d’inspiration et d’apprentissage; plus de 60 thèmes d’actualités; plus de 200 Start-up en Concurrence; et plus de 100 étudiants en compétition.

Entrepreneurs, quels modèles de résilience face à la Covid-19?

Dans ce contexte exceptionnel, cette édition s’est imposée pour répondre à la problématique: « Quels modèles de résilience face à la Covid-19 pour les entrepreneurs et start-up? ».

Plus que jamais, les TPE, PME, startuppeurs et jeunes entrepreneurs doivent se montrer « résilients » et capables d’absorber le choc. Et ce, pour revenir à la normale et ensuite rebondir.

Le comité d’organisation du salon a mis en place un programme riche et diversifié pour atteindre les objectifs du salon. On peut citer deux challenges; à savoir:

  • Best Innovative startup Awards » by APII: c’est un « Pitch Competition » lancé à l’occasion du salon Riyeda. En partenariat avec APII et le projet Innovi – EU4 Innovation, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France. Et ce, afin d’identifier des porteurs de projets innovants et sérieux qui ont fait appel à l’innovation; afin d’adapter leurs services face à la Covid-19. L’objectif de cette compétition est d’identifier les meilleures start-up accompagnées et hébergées par le Réseau National des Pépinières d’Entreprises. Et qui ont fait preuve de résilience et ont fait appel à l’innovation, afin d’adapter leurs services face à la Covid-19.
  • Riyeda Challenge: « Une idée, un projet ». C’est un « Pitch Competition » lancé à l’occasion du salon. L’objectif étant d’identifier des porteurs de projets innovants et sérieux qui ont un besoin d’accompagnement ou de financement. Et ce, pour concrétiser la création effective de leur entreprise. L’objectif de la compétition consiste aussi à récompenser l’esprit innovant et compétitif chez les jeunes et les aider à accéder au Networking et à l’écosystème de l’entrepreneuriat.

Articles en relation

Facturation électronique : la réforme fiscale qui peut transformer l’économie informelle

Énergie verte et financement : la Tunisie ouvre un nouveau front pour ses PME

PME, régions et innovation : le système financier tunisien à l’épreuve

Advans Tunisie : prêt BERD de 15 MDT pour l’inclusion des jeunes et des femmes

Article 30 du Code du travail : une protection sociale au prix d’un étouffement financier des PME ?

MARQUÉE: PME, Salon de l’entrepreneuriat, startuppeurs, TPE
L'Economiste Maghrébin 8 février 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent pétrole Le pétrole Brent franchit la barre des 60 dollars depuis plus d’un an pour la première fois
Article suivant Les médecins se mettent en grève
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?