En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Habib Ammar : Djerba s’apprête à accueillir le sommet de la Francophonie
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Origine des immigrés en France
Origine des immigrés en France : la Tunisie dans le peloton de tête 
A ne pas manquer International
Quand l’Histoire vous raconte des histoires…
A ne pas manquer Chroniques Idées
Analyse économique des indicateurs monétaires et financiers au 19 décembre 2025
A la une Analyses Idées
La BERD et l’UE appuient un financement vert et inclusif en Tunisie
A ne pas manquer Communiqués Economie
Pouvoir d'achat
Pouvoir d’achat en Tunisie : aux limites des indicateurs en 2025, l’urgence de mesures concrètes pour 2026
A ne pas manquer Consommation Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A la une > Habib Ammar : Djerba s’apprête à accueillir le sommet de la Francophonie
A la uneNation

Habib Ammar : Djerba s’apprête à accueillir le sommet de la Francophonie

L'Economiste Maghrébin
2021/02/08 at 9:56 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Habib Ammar
Partager

Le ministre du Tourisme, Habib Ammar s’est enquit dimanche des besoins et des conditions d’accueil du Sommet de la Francophonie. Et ce, dans les municipalités touristiques relevant du gouvernorat de Médenine. En l’occurrence les municipalités de l’Île de Djerba (Ajim, Houmet Souk et Midoun). Le ministre a expliqué que l’événement est susceptible de consolider le rayonnement de la Tunisie. Ainsi que de dynamiser son économie et ses activités sociales.

Habib Ammar a appelé les municipalités à former une commission régionale. Elle sera chargée de cerner les besoins et les difficultés rencontrées. Elle aura aussi pour rôle de les régler. Et ce, en adoptant des solutions possibles impliquant tous les intervenants.

Le ministre a également insisté sur la nécessité d’accorder la priorité à la propreté des villes pour gagner l’enjeu environnemental. Ceci dynamisera le rôle des municipalités et garantira la réussite du Sommet de la Francophonie. Ainsi, le secteur du tourisme retrouvera son élan et couvrira les pertes endossées à cause de la pandémie.

De leur côté, les municipalités ont évoqué leurs besoins en appui financier. Et ce, pour renforcer leurs potentialités et garantir la réussite du Sommet de la Francophonie. Rappelant qu’elles font face à des difficultés financières, outre la complication de la situation environnementale dans l’île de Djerba.

Dans ce cadre, le gouverneur de Médenine, Habib Chaouat, a annoncé la tenue d’une réunion préparatoire régionale. Elle aura lieu au cours de la semaine prochaine. Elle fixera un programme de travail relatif aux préparatifs du sommet. Le gouverneur a également exhorté les hôteliers de Djerba à soutenir les efforts des municipalités. Il les a appelés à intervenir en ce qui concerne l’environnement extérieur, par l’embellissement et le boisement.

Les municipalités ont demandé des mesures exceptionnelles et de larges prérogatives afin de mieux gérer les préparatifs du sommet.

En outre, le ministre a effectué une visite au musée de Guellala. Le musée porte essentiellement sur les rites et les traditions dans la région. Le ministre a mis l’accent sur ce modèle de coopération avec le secteur privé pour renforcer le tourisme culturel.

Par ailleurs, le ministre a annoncé le retour de la représentation de la Tunisie en Libye. Il a souligné l’évolution positive de la situation sécuritaire dans le pays.

Cette représentation permettra de mettre en œuvre une stratégie cohérente spécifique à ce marché. A noter que le marché libyen occupe la deuxième place au niveau du nombre de touristes à destination de la Tunisie.

 

Avec TAP

Articles en relation

Cementos Molins renforce sa présence en Tunisie avec le rachat de Secil pour 1,64 milliard de dollars

Tunisie : 4e au classement africain des écosystèmes numériques

BERD-UE : 10M€ verts pour une économie tunisienne inclusive !

LAPP retient la Tunisie pour une implantation R&D

Fête de la Révolution : 2014 détenus bénéficie d’une grâce présidentielle

MARQUÉE: Djerba, Francophonie, Habib Ammar, Médenine, Ministère du Tourisme, Sommet, Sommet de la Francophonie, Tunisie
L'Economiste Maghrébin 8 février 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tunis Re Fitch Ratings confirme la note de Tunis Re
Article suivant Enseignement : calendrier des examens nationaux
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?