La Corolla permet à Toyota de se maintenir en tant que leader mondial

Toyota

Le constructeur japonais, Toyota, a notamment performé avec son modèle phare : La Corolla. En 2020, selon un classement établi par Focus2Move, la Corolla s’est vendue à plus d’un million d’unités. Ce qui fait d’elle la voiture la plus vendue au monde.

Le média allemand Automobilwoche rappelle que Toyota a vendu plus de 50 millions d’unités de la Corolla. Il s’agit de la seule voiture à avoir dépassé le seuil du million d’unités vendues durant les trois dernières années.

Toujours selon Focus2Move, TOYOTA occupe également la deuxième position grâce à son emblématique RAV4 qui a été vendue à 971 515 unités, soit une hausse de 1,9% par rapport à 2019. Par ailleurs, la Corolla et la RAV4 sont les deux seuls modèles du Top 10 des voitures les plus vendues dans le monde qui ont affiché une évolution positive en 2020.

A ce jour, plus de 20 millions de voitures hybrides TOYOTA circulent dans le monde. A noter que 90% des modèles Toyota sont déclinés en version hybride.

Comme en 2019, TOYOTA occupe la tête du classement des marques automobiles, avec 8,06 millions d’unités vendues en 2020, soit une part de marché de 10,1%.

Concernant le marché tunisien, deux modèles hybrides ont été introduits : la RAV4 et la Corolla Berline. D’autres modèles suivront pour élargir la gamme proposée en Tunisie.

 

Communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here