Stratégie d’investissement : les recommandations de Tunisie Valeurs

investissements

Dans le cadre de ses activités, Tunisie valeurs a présenté des recommandations en matière d’investissements boursiers pour l’année 2021.

Selon le document publié, 2021 serait l’année du règlement de la crise sanitaire. Tunisie Valeurs explique que la crise sera résolue avec l’arrivée des vaccins. L’économie pourrait ainsi combler une partie des pertes essuyées en 2020. Néanmoins, la situation reste soumise à la politique budgétaire et monétaire ainsi que des mouvances politiques dans le pays. Tunisie Valeurs a recommandé des investissements sous 3 axes.

Les investissements boursiers garantis

Tunisie Valeurs propose une liste de 4 entreprises comme valeurs sûres. Il s’agit de SAH Lilas, SFBT, Délice Holding et Céréalis. Tunisie Valeurs les présente comme étant des valeurs défensives aptes à retrouver leur attrait auprès des investisseurs. Ces entreprises font partie du secteur de la grande consommation. Tunisie Valeurs a aussi inclus une entreprise du secteur pharmaceutique à cette liste. Il s’agit d’Unimed.

Tunisie Valeur a estimé que ces 5 entreprises sont dotées d’un emplacement solide sur le marché. Elles affichent également une visibilité appréciable, un management de qualité et une bonne capacité à attirer les investisseurs.

Les investissements boursiers dans le secteur de l’export

Tunisie Valeurs a sélectionné 3 entreprises exportatrices. Elle a recommandé d’investir dans les Groupes One Tech, Euro-Cycles et Telnet. Tunisie valeurs a argumenté le choix par le tournant vers l’innovation, la perspective d’un rebond de leur activité dans les prochaines années et leur bonne qualité de management.

« D’une manière générale, nous conseillons de continuer à surveiller de très près les valeurs exportatrices car elles offrent un remède implicite contre le risque de change » a estimé Tunisie Valeurs. L’entreprise a considéré que les perspectives de rentabilité des sociétés exportatrices augmentent à cause de la dépréciation éventuelle du dinar dans les prochaines années.

Les actions bancaires

Toujours selon la même source, Tunisie Valeurs a conseillé d’investir dans 2 entreprises bancaires. Elle a désigné la BIAT et Attijari Bank comme les mieux disposées à résister à la crise actuelle et remonter la pente. Tunisie Valeurs a expliqué que ces deux entreprises affichent une diversification saine du portefeuille des crédits. Elles sont dotées d’une forte capacité génératrice des commissions et une bonne culture de gestion des risques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here