Elyes Fakhfakh : Audition par le juge d’instruction du Pôle judiciaire financier

Elyes Fakhfakh

Mohsen Dali, chargé de l’information et de la communication au sein du tribunal de première instance de Tunis et substitut du procureur de la République près dudit tribunal, a affirmé à leconomistemaghrebin.com que l’ancien chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a été auditionné par le juge d’instruction du Pôle judiciaire financier (PJF). L’audition a eu lieu suite à l’affaire du conflit d’intérêts.

En effet, le Pôle judiciaire économique et financier a ouvert, le 9 octobre dernier, une enquête pour suspicion de conflit d’intérêts visant Elyes Fakhfakh.

L’INLUCC avait signalé le conflit d’intérêts à l’encontre d’Elyes Fakhfakh. La suspicion résulte de la détention d’actions dans une société collaborant avec l’Etat.

Selon l’instance, l’ancien chef du gouvernement a enfreint l’article 20 de la loi portant déclaration des biens et des intérêts, de la lutte contre l’enrichissement illicite et le conflit d’intérêt dans le secteur public.

L’ex-chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, serait accusé de fausse déclaration. Une deuxième enquête concerne dix accusés dont Fakhfakh pour avantage reçu ou préjudice subi par l’administration. Enfin, un autre dossier concerne l’ancien chef du gouvernement. Il porte sur l’acquisition d’avantages injustifiés causant un préjudice à l’administration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here