En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Tunisie – COVID : le taux de positivité des tests dépasse les 30%
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Startups africaines : Samir Abdelhafidh participe au sommet stratégique d’Alger
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Smart Invest Summit 2026 : l’Afrique trace sa feuille de route
A ne pas manquer Conjoncture Economie
CONECT
CONECT alerte sur la pression fiscale et l’instabilité du cadre fiscal
A ne pas manquer Entreprise Services
Ezzedine Khalfallah
Ezzedine Khalfallah dénonce la taxation à 30 % sur les panneaux solaires
A ne pas manquer Conjoncture Economie
augmentation salariale
Augmentation salariale : mesure sociale ou bombe inflationniste ?
A la une Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Bien-être > Santé > Tunisie – COVID : le taux de positivité des tests dépasse les 30%
A la uneSanté

Tunisie – COVID : le taux de positivité des tests dépasse les 30%

L'Economiste Maghrébin
2021/01/08 at 10:46 AM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
positivité (2)
Partager

2373 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été signalées le 06 janvier en cours, jusqu’à 11h sur un total de 7808 tests effectués. Soit un taux de positivité de 30,39%.

Selon les études scientifique, le taux de positivité correspond au nombre de personnes testées positives (RT-PCR et test antigénique) pour la première fois depuis plus de 60 jours rapporté au nombre total de personnes testées positives ou négatives sur une période donnée; et qui n‘ont jamais été testées positives dans les 60 jours précédents.

Contents
2373 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été signalées le 06 janvier en cours, jusqu’à 11h sur un total de 7808 tests effectués. Soit un taux de positivité de 30,39%.Hausse du nombre des contaminations dans les régions

En Tunisie, le même jour, 48 décès supplémentaires ont été recensés, portant le bilan à 5052 morts du coronavirus. Le nombre total atteint 152254 cas confirmés, dont 113415 guérisons; après le rétablissement de 1816 personnes.

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, publié jeudi soir, en date du 06 janvier, 1624 malades atteints de la Covid-19 étaient hospitalisés dont 352 en soins intensifs et 127 placés sous respirateur artificiel. Et ce, dans les secteurs public et privé; soit au total 68 patients supplémentaires en 24h.

Hausse du nombre des contaminations dans les régions

Dans les régions, « cinq nouveaux décès des suites de la Covid-19 ont été enregistrés dans le gouvernorat de Sfax. Le nombre total de morts dans la région passe à 336 personnes, depuis l’apparition du virus ». C’est ce qu’on peut lire dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Sfax.

Selon la même source, 347 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été recensées dans le gouvernorat. Ainsi, le nombre total des contaminés est passé à 14555 cas dont 10886 personnes se sont rétablies de l’infection.

Dans le gouvernorat de Sfax, 24 patients Covid-19 sont placés en soins intensifs dont cinq accueillis dans le nouvel hôpital militaire installé dans la région. En outre, 101 malades étaient admis dans le service Covid de l’hôpital universitaire Hédi Chaker et 72 hospitalisés dans des cliniques.

Quant au gouvernorat de Gabès, il vient d’enregistrer trois nouveaux décès des suites de la Covid-19. Le nombre total de morts dans la région est passé à 165 personnes. Et ce, depuis l’apparition du virus.

De son côté, le coordinateur de la cellule de vigilance à Gabès, Houssine Jobrane, a fait savoir que 78 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été recensées dans le gouvernorat. Et ce, à l’issue de la publication des résultats de 214 prélèvements.

Notons que les nouveaux cas positifs sont répartis comme suit: 38 cas à Mareth; 12 cas à Gabès ville; 10 à Gabès sud; 6 cas à Métouia; 4 cas à El Hamma; 4 cas à Oudhref; 1 cas à Ghannouch; et 1 cas à la Nouvelle Matmata.

Enfin, selon la même source, le gouvernorat de Gabès a connu 5840 cas de contamination par la Covid-19. Et ce, depuis le début de la pandémie, dont 1097 patients portent toujours le virus.

Avec TAP

Articles en relation

Pandémies : accord historique à l’OMS, sans les États-Unis

« Le nouveau variant XEC du coronavirus se caractérise par une propagation rapide mais n’a pas l’incidence d’une maladie pandémique » (Mahjoub Aouni)

Origines de la variole du singe : des scientifiques montent au créneau pour démêler le vrai du faux!

Bulletin de santé et des sciences

Les prix du pétrole devraient se stabiliser dans un contexte de demande mondiale record

MARQUÉE: contaminations, Coronavirus, COVID, positivité
L'Economiste Maghrébin 8 janvier 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Boeing Boeing : 2,5 milliards entre indemnités et amende pénale
Article suivant Wadii Jary Foot – CAF (comité exécutif) : la candidature de Wadie Jary retenue
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?