Olfa Hamdi prend officiellement ses fonctions à la tête de Tunisair

Olfa Hamdi

La cérémonie de la prise de fonction de la nouvelle PDG de Tunisair, Olfa Hamdi, se déroulait jeudi 07 janvier 2021. Et ce, en présence de Moez Chakchouk, ministre du Transport et de la Logistique.

A cette occasion, Olfa Hamdi s’est félicitée de sa nomination à la tête de Tunisair. « La sécurité et la compétence sont parmi les atouts de Tunisair », déclarait-elle.

En effet, rappelons qu’Olfa Hamdi a été nommée le 4 janvier 2021 PDG de la compagnie aérienne nationale Tunisair. Ainsi, elle se chargera notamment du développement du plan d’action stratégique pour sauver Tunisair et assurer son développement.

D’ailleurs, optimiste, Olfa Hamdi tenait à souligner que les compétences de la compagnie permettent d’aider à mettre place le projet de réforme de cette entreprise publique. Et ce, malgré la situation difficile par laquelle passe actuellement Tunisair.

Sachant que début décembre 2020, Tunisair a enregistré une chute de 70% du nombre de ses passagers. Et ce, en comparaison avec les chiffres de 2019 de la compagnie nationale de navigation aérienne.

Enfin, notons que les revenus du transport la compagnie, réalisés durant les trois premiers trimestres de l’année 2020, ont chuté de 67%. Et ce, pour un montant équivalant à 436 millions de dinars (MD).

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here