Imed Hazgui, nouveau président du Haut comité de contrôle administratif et financier

Hazgui

Imed Hazgui est nommé président du Haut comité de contrôle administratif et financier (HCCAF). Cette nomination intervient en vertu d’un décret présidentiel publié au dernier numéro du JORT (126).

Ainsi, Imed Hazgui succède, à partir du 17 décembre en cours, à Kamel Ayadi. Rappelons que Kamel Ayadi est à la tête du HCCAF depuis octobre 2016.

Imed Hazgui avait occupé entre février et septembre 2020, le poste de ministre de la Défense nationale sous le gouvernement d’Elyes Fakhfakh après avoir dirigé, depuis 2017, l’Instance nationale d’accès à l’information.

Qui est Imed Hazgui ?

D’abord, il était le président de l’Instance nationale d’accès à l’information, en plus d’être à la tête de l’Instance. Il est également juge administratif.

Mais, pour ceux qui ne le connaissent pas, il a eu sa maîtrise en sciences juridiques de la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis. Puis il a obtenu également un diplôme d’études approfondies en droit international de la faculté de droit de Nancy. En outre, il a également obtenu un diplôme d’études approfondies en droit public à l’université Sorbonne (Paris I). Entre autres, il fait partie de l’ordre des avocats de Tunis depuis 1995.

Un an plus tard, il a travaillé comme conseiller aux affaires étrangères auprès du ministre des affaires étrangères entre 1996 et 1998. Puis il a intégré le tribunal administratif comme conseiller adjoint.

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here