Hasna Ben Slimane: 3000 dossiers de retraite du ministère de l’Education en cours d’étude

Hasna Ben Slimane, ministre chargée de la Fonction publique

Hasna Ben Slimane, ministre chargée de la Fonction publique, annonce que le ministère a reçu 3 000 dossiers de retraite du ministère de l’Éducation. Et ce, au cours du mois d’octobre seulement. Elle s’exprimait lors de la séance plénière de l’examen du budget de l’Etat pour l’année 2021, à l’ARP.

Ainsi, Hasna Ben Slimane indiqué que tous les dossiers reçus du ministère de l’Éducation ont été pleinement étudiés.

Puis, elle revenait sur la question de la loi de la Fonction publique. En rappelant qu’elle est en train de discuter la loi de la Fonction publique, en vue de la réviser.

Par ailleurs, sur la question des mouvements de protestation dans les régions, elle estime que mobilisation pour l’emploi fait partie de cet aspect social. Et qu’il faudrait  responsabiliser les décideurs; du moins ceux qui prennent la décision. En mettant en place tout le processus de transparence.

Rappelons que tout le long de ces deux dernières semaines, des protestations se déroulaient partout dans les régions. A savoir: l’arrêt de production de phosphate à Gafsa; les mouvements de protestation à Redeyef; la grève générale à Béjà. Et ce, avec pour objectif de lancer un appel au développement dans les régions. 

En effet, cela fait des jours que la vague de protestations a bel et bien secoué un grand nombre de régions. Que ce soit à Redeyef, en passant par Bejà et d’autres villes. Sachant que ces revendications ont toutes pour objet l’employabilité, la justice sociale et le développement dans les régions. 

Ainsi, aujourd’hui, les contestations gagnent plusieurs régions déshéritées. Avec sur fond de revendications, les mêmes slogans scandés pour le développement, l’emploi et la justice sociale. Alors, reste à savoir si les revendications auront gain de cause? Wait and see…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here