Mohamed Boussetta: « Les juges sont les mieux payés de la fonction publique »

Mohamed Boussetta

Autant de mouvements de protestation…Les magistrats exigent un passeport diplomatique. C’est ce qu’a déclaré le président de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), Anas Hmaidi. Et ceaprès avoir présenté le point de vue des juges dans un mémorandum détaillé. Et ce lors de sa rencontre avec président de la République Kaïs Saïed.

Par ailleurs, de son côté, le ministre de la Justice, Mohamed Boussetta est revenu  lors d’une séance d’audition à la commission de la législation générale à l’ARP, sur les revendications des juges, notamment l’augmentation des salaires.
D’ailleurs, il a souligné que de telles revendications le dépassent. Alors que certaines régions sont laissées pour compte et exclues du développement régional, sans oublier la hausse du chômage. »
Il a également fait savoir qu’il est impossible de répondre aux revendications sur le plan financier des juges, alors que le pays connaît une crise économique et sanitaire aiguë. Tout en ajoutant que les juges sont les mieux payés de la fonction publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here