La BERD et l’OMT s’engagent pour favoriser la relance du tourisme tunisien

tourisme tunisien OMT BERD

Une mission d’Assistance technique BERD / OMT en faveur du tourisme tunisien a été lancée, le mercredi 25 novembre 2020.

Cette mission a été lancée par Habib Ammar, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Zurab Pololikashvili, Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et Antoine Sallé de Chou, Chef du Bureau de la BERD en Tunisie. Et ce en présence de Khalil Dinguizli, Banquier Responsable du secteur privé au sein de la BERD. Ainsi que des représentants des fédérations professionnelles nationales dans le domaine du tourisme.

Dans le cadre de cette assistance technique, une feuille de route pour la relance du tourisme tunisien sera élaborée.

En effet, cette feuille de route aura pour objectifs, notamment, la redynamisation des marchés intérieurs et voisins. Elle sera axée sur la digitalisation, le développement durable et l’inclusion.

Notons que les responsables du ministère du Tourisme et des agences nationales compétentes bénéficieront d’un programme de formation et de renforcement des capacités. En effet, ce programme porte sur le tourisme durable et sur le digital.

Pour rappel, une coopération technique a été annoncée le 25 novembre entre la Tunisie et l’OMT. Et ce avec un financement de la BERD d’une valeur de 200 mille euros.

En effet, une feuille de route pour la reprise touristique sera élaborée sur 3 ans. Avec une stratégie de communication développée et renforcée. Objectif : stimuler la demande de tourisme tunisien ainsi que l’élaboration d’outils de marketing numérique pour la promotion du tourisme intérieur. Ainsi que l’échange d’expériences dans le domaine du tourisme et de l’autonomisation. Il s’agit aussi de l’identification des mesures qui peuvent être prises pour autonomiser les femmes dans la planification touristique et le développement ainsi que le développement des capacités et la formation. Et ce  en matière de développement durable du tourisme et de commercialisation numérique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here