Hichem Mechichi: Le gouvernement adoptera une nouvelle approche de développement

Hichem Mechichi

Hichem Mechichi le chef du gouvernement, a annoncé samedi, la nouvelle approche de développement différente que le gouvernement compte mettre en place. Elle sera une approche différente.

Hichem Mechichi a mis l’accent sur l’importance d’une  nouvelle politique de développement. Elle sera basée sur la réponse aux attentes des citoyens dans les régions. Et ce lors de l’ouverture de la conférence des gouverneurs à l’Aouina.

« A cet effet, des experts se déplaceront sur place dans tous les gouvernorats. Et ce dans le but de mettre en œuvre les projets en partenariat avec les organisations nationales et la société civile. Et ce, dans le cadre des conseils régionaux qui seront présidés par un membre du gouvernement », a-t-il dit.

Par ailleurs, Hichem Mechichi a signalé que les visites des équipes de travail dans les régions lors des conseils de développement,  devront se tenir bientôt. Celles-ci visent à prendre connaissance de toutes les propositions formulées au niveau local.

« Ce processus participatif rompt avec la prise de décision unilatérale et centralisée. Car elle ne tient pas compte des spécificités de chaque région », a-t-il expliqué.

Mechichi a estimé que la promotion des conditions sociales requiert l’adoption de politiques de développement équitables et solidaires. Et ce pour rendre justice aux régions intérieures ayant longtemps souffert de marginalisation et de retard de développement.

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here