L’Ariana lance un appel à concours photographique

Concours

La photographie est un art. Capter ou restituer la beauté d’un paysage, cela requiert la passion de ce qu’on fait. Ainsi, la municipalité de l’Ariana organise la seconde édition du concours photographique de la ville. Dans un format qui s’adapte aux conditions sanitaires actuelles avec la pandémie de Covid-19. Par conséquent, la participation se fera à distance. Le concours débute le 8 novembre et se clôture le 17 décembre 2020.

Nihel Ben Amar, première Vice-Maire de la Commune de l’Ariana, revient sur l’importance de cet événement. Et ce, dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com.

En effet, elle précise dans ce contexte: « Nous voulons dynamiser la ville, pour qu’elle ne soit pas que dortoir. Alors on travaille beaucoup sur la culture, la formation et l’encadrement des jeunes. En arrivant à la municipalité, nous avons trouvé quelques événements que nous perpétuons. Mais que nous enrichissons par d’autres dans des éditions annuelles. C’est le cas du concours photographique et de l’Ariana fête la science. Nous souhaitons que nos jeunes trouvent à l’Ariana des occupations attrayantes. »

Avant d’ajouter: « Au départ le concours photographique était en présentiel. Mais la crise sanitaire de la Covid l’a transformé en digital et lui a donné des ailes. Puisqu’il est devenu un rendez-vous national et international. On compte parmi les participants des jeunes de Palestine, d’Egypte, du Yémen et du Japon. »

En somme, il s’agit d’un rendez-vous international qui s’est imposé de lui même avec la Covid. Aujourd’hui, les défis sont de taille pour la commune de l’Ariana. D’ailleurs, Nihel Ben Amar souligne que pour les prochaines éditions, il y aura un travail supplémentaire pour augmenter son audience au national comme à l’international.

Pour participer, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Alors jeunes, moins jeunes, seniors, n’hésitez pas à participer et à vos clichés!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here