L’UE disposée à renforcer le partenariat avec la Tunisie

UE aide financière

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, Mohamed Ali Nafti,  recevait l’Ambassadeur de l’UE en Tunisie, Marcus Cornaro. Et ce, lundi, au siège du département.

Ainsi, l’Ambassadeur de l’UE en Tunisie fait part de « la détermination de l’Union à renforcer davantage le partenariat avec la Tunisie; de même qu’à soutenir ses efforts. Et ce, en vue de relever les défis économiques, sociaux, sécuritaires et sanitaires, provoqués par la pandémie de Covid-19″. C’est ce qui ressort d’un communiqué du département.

Pour sa part, le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères se félicitait des relations « excellentes » établies entre la Tunisie et l’Union européenne. Il réaffirme la volonté de la Tunisie de développer ce partenariat stratégique et de diversifier ses domaines.

Dans ce contexte, il souligne la nécessité de promouvoir les mécanismes de coopération bilatérale vers de nouveaux secteurs à même de booster les échanges. Et de citer en particulier, l’économie, la recherche scientifique et la diplomatie culturelle.

Les deux parties ont aussi passé en revue les préparatifs engagés. Et ce, en prévision des prochaines échéances bilatérales et multilatérales.

Par ailleurs, Cornaro salue les efforts déployés par la Tunisie. Et ce,  en vue de relancer le processus de paix en Libye. En accueillant le premier Forum du dialogue politique inter-libyen.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here