Ennahdha qualifie de « terroriste » le crime commis vendredi dans la capitale française

Ennahdha

Le mouvement Ennahdha a condamné avec « fermeté » le crime commis vendredi dernier dans la capitale française. Paris le qualifiant d’acte « terroriste ».

 Ennahdha a appelé à la conjugaison des efforts internationaux pour combattre le terrorisme, rappelant les positions de la Tunisie et ses efforts pour éradiquer ce fléau qui menace la paix et la stabilité dans le monde.

Rappelons que c’est dans l’après-midi du vendredi qu’un enseignant du collège Bois d’Aulne de Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, a été décapité par un jeune homme d’origine tchétchène  de 18 ans. Ce dernier a été abattu par la police à quelques pas du collège.

La victime était un professeur d’histoire, qui  aurait montré à ses élèves une des caricatures du prophète Mohamed. Et ce lors d’un cours sur la liberté d’expression.

D’après les médias français, neuf personnes ont été placées  en garde à vue. Ce matin sur la chaîne française LCI un grand nombre d’experts se sont interrogés s’il s’agit d’un acte isolé ou relevant des réseaux très actifs ? L’enquête  le déterminera.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here