Walid Zidi : assurer l’emploi des animateurs culturels est prioritaire

walid zidi

« La première priorité aujourd’hui est d’assurer l’emploi des animateurs culturels et les diplômés des instituts de musique » a indiqué le ministre des Affaires culturelles Walid Zidi à l’ouverture hier à Tabarka de la rencontre interrégionale des directeurs et directrices des maisons de la culture dans les gouvernorats de Jendouba, Le Kef, Siliana, Bizerte, et Béja.

Dans son mot d’ouverture de cette rencontre placée sous le signe «L’action culturelle : pratique, création et gouvernance », Walid Zidi  a relevé que les efforts sont axés actuellement sur la maintenance des maisons de la culture et qu’un intérêt accru est porté vers l’aménagement des bibliothèques publiques . L’accent sera mis également sur l’examen des moyens de financements nécessaires pour l’aménagement des espaces culturels.

Dans ce sens, le débat a porté essentiellement sur la question de l’aménagement des espaces culturels non opérationnels à l’heure actuelle à cause notamment de leur état délabré et sur la révision des horaires de travail dans les maisons de la culture.

Les participants ont relevé plusieurs points importants. Il s’agit, en particulier, de réviser les budgets réservés aux délégations régionales des affaires culturelles. Et ce, afin de leur permettre une meilleure flexibilité du travail

Les participants ont également souligné la nécessité de parfaire la gestion des ressources humaines. Et à doter les maisons de la culture d’équipements adéquats à l’ère du temps . Les travaux de cette rencontre interrégionale  se tient à Tabarka. Elle se déroule du 24 septembre au samedi 26 septembre 2020.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here