La BERD accordera à Land’Or un prêt pour financer sa nouvelle usine au Maroc

Land'Or

La BERD et l’Union européenne en Tunisie ont annoncé aujourd’hui qu’elles soutiennent le fabricant de fromage Land’Or. Et ce pour son expansion au Maroc et en Tunisie à travers un prêt de 10,9 millions d’euros.

Selon la BERD, le prêt financera une nouvelle usine Land’Or de fabrication de fromage au Maroc et l’expansion de la production en Tunisie.

En Tunisie, la BERD accordera un prêt d’un montant de 10 millions de dinars (équivalant à 3,1 millions d’euros) pour financer l’acquisition de nouveaux équipements et augmenter la capacité de production.

En outre, Land’Or optimisera les processus dans son usine tunisienne. Et ce en améliorant ses normes industrielles, par des investissements dans la productivité, la qualité et la sécurité.

La BERD a aussi annoncé que parallèlement, la filiale marocaine de Land’Or, Land’Or Maroc Industries (LMI), recevra un prêt d’un montant de 82,2 millions de dirhams (équivalant à 7,8 millions d’euros). L’objectif étant de financer l’acquisition et l’installation d’équipements dans sa nouvelle usine de fabrication de fromage.

Notons que cette usine sera construite à Kenitra, au nord de Rabat. Elle devrait être opérationnelle d’ici fin 2021. Elle aura une capacité de production de 2 700 tonnes par an de fromage fondu triangle. La filiale marocaine de Land’Or est également conçue pour fabriquer de nouveaux produits et de nouveaux formats. Et ce afin d’accroître le potentiel d’exportation de la société.

Elle bénéficiera en outre d’une subvention de l’UE dans le cadre du Programme de la BERD pour la compétitivité des chaînes de valeurs. Ce programme vise à dynamiser les chaînes de valeurs et à renforcer la compétitivité des PME dans la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen.

Pour rappel, Land’Or bénéficie du programme BlueRibbon de la BERD depuis février 2020. Dédié aux PME à fort potentiel, ce programme apporte à la société des assistances techniques pour l’adoption des normes internationales d’information financière ainsi que pour augmenter son potentiel d’exportation et son efficience opérationnelle.

M.T

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here