Vient de paraître : « In Arab » le nouveau livre de Slim Zghal

« In Arab » est le nouveau livre de Slim Zghal, paru le 11 août.

« In Arab » est disponible sur Amazon.fr (245 pages) en anglais, en format électronique et papier. Il exprime les pensées d’un Arabe pro-occidental plutôt moderne; sur ce qui se passe dans le monde d’aujourd’hui et sur divers conflits. Ainsi que sur le terrorisme, le Moyen-Orient, le réchauffement climatique, l’éducation, le développement, la migration…

« In Arab » donne aussi une vision différente de ces divers événements, nouvelles et situations de ce qui est habituellement disponible pour les publics américain et européen.

L’auteur utilise un ton sarcastique pour engager le lecteur, en s’adressant directement au public américain.

Tout en se plaignant de l’hégémonie occidentale et de la propagande médiatique qui façonne les opinions publiques occidentales, il prône un monde plus tolérant et moins violent. Remettant ainsi en cause les questions liées à l’identité, à la religion et au Printemps arabe… On voit que l’image de l’« Arabe » s’est dégradée régulièrement et rapidement dans un passé récent. L’auteur a voulu corriger cette image.

Ce livre est un appel à la compréhension mutuelle et une contribution à l’initiation d’un dialogue qui conduirait à une meilleure communication. Celle-ci devrait être le remède contre la montée de l’intolérance, du nationalisme, du racisme et de la discrimination.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here