Les Polonais et les Tchèques autorisés à se rendre en Tunisie sans présenter un test PCR

Polonais tchèques Aéroport Tunis-Carthage

Les voyageurs polonais et tchèques seront autorisés exceptionnellement à se rendre en Tunisie. Et ce, sans être contraints de présenter un test PCR. C’est ce qu’indiquait jeudi le ministère du Tourisme.

Ainsi, « des vols charters seront assurés pour transporter les touristes polonais et tchèques », poursuit le ministère dans un communiqué. Et d’ajouter que cette décision a été  prise avec l’appui du ministère de la Santé.

Pourtant, il convient de signaler que l’Observatoire National des Maladies Nouvelles et Émergente a classé, à la date du 29 juillet dernier (dernière actualisation), la Pologne et la Tchéquie en zone « orange ».

Pour l’Observatoire, les voyageurs issus des pays classés en zone « orange » doivent obligatoirement faire une analyse de laboratoire (RT-PCR). Et ce, 72 heures avant le voyage; à condition que la date de réalisation de l’analyse ne dépasse pas 120 heures à l’arrivée.

Pour rappel, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Mohamed Ali Toumi a, pour sa part, annoncé le 2 août dernier qu’il prévoit l’arrivée de vols charters à partir du 13 août, dont certains atterriront à l’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir. Et ce, après que certaines données épidémiologiques concernant certains pays comme la Pologne et la République tchèque aient été mises à jour.

Avec TAP

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here