Assurances Maghrebia ouvre son capital

Assurances Maghrebia L'Economiste Maghrébin

L’AGO d’Assurances Maghrebia a adopté la décision de l’ouverture de son capital et solliciter l’admission de ses titres au marché principal de la cote de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis. Affirme l’entreprise, dans un communiqué, rendu public aujourd’hui 22 juillet.

En effet, l’Assemblée s’est tenue aujourd’hui 22 juillet. Assurances Maghrebia existe sur le marché depuis 47 ans. Il s’agit d’une compagnie socialement responsable. Elle se hisse au 3ème rang des groupes d’assurances de la place en termes de primes émises.

C’est ainsi que les états financiers de l’exercice 2019 du groupe Maghrebia approuvés en assemblée générale ordinaire, le 30 juin dernier, affichent un chiffre d’affaires consolidé de 236 Millions dinars, s’inscrivant en croissance de 8,40% par rapport à l’exercice précédent, un  résultat net consolidé de 18,5 Millions dinars soit +7,72% et un rendement des fonds propres de 16,51%.

En conséquence, Assurances Maghrebia a distribué 5 310 000 dinars de dividendes. Cette somme représente 45% des bénéfices réalisées en 2019. Et ce, à raison de 1,180 dinar par action.

Par ailleurs, le directeur général de la compagnie Habib Ben Hassine a affirmé dans le même contexte que  « Son volume d’affaires réalisé enregistre une croissance régulière et homogène, faisant de la compagnie une société solide et rigoureuse dont les résultats s’appuient sur une gamme de produits large et adaptée à un portefeuille clients diversifié entre grands comptes, PME et particuliers ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here