Le programme « Tasawar Curatorial Studios » se déroulera à partir de septembre 2020

TASAWAR Curatorial Studios

« Tasawar Curatorial Studios » est un programme d’étude ouvert aux étudiants et aux professionnels  souhaitant améliorer leurs connaissances et leurs compétences curatoriales.

En effet, le Programme cible les étudiants et les professionnels de tous âges. La deuxième édition de Tasawar Curatorial Studios se déroulera de septembre 2020 à septembre 2021. D’ailleurs, les organisateurs ont prévu une session d’information en ligne. Et ce, en date du 24 juillet 2020 à 14h00. Affirme le Goethe-Institut.  Le Programme acceptera les candidatures jusqu’à la date du 15 août. Ainsi que les entretiens.

Goethe-Institut Tunis  a lancé ce programme en septembre 2019. Les unités de travail sont réparties entre des séances de coworking physique et en ligne. Le programme d’études annuel est personnalisé. Il  est adapté aux artistes, curateurs, médiateurs artistiques et producteurs culturels qui souhaitent inclure les pratiques curatoriales dans leurs exercices.

“Jusqu’à présent, il y a un nombre limité de musées, d’associations culturelles et artistiques ainsi que des galeries qui proposent de l’art contemporain”, note Andrea Jacob, directrice du Goethe-Institut Tunisie. Elle ajoute :“Notre ambition est de contribuer au développement actuel que vit l’art contemporain et aux discussions locales, en cours, autour des formes d’expositions nouvelles et uniques. On espère que ce programme stimulera l’engagement envers l’art contemporain en Tunisie”.

Les studios incluent des conférences, des discussions et des formations avec des experts nationaux et internationaux structurées autour de curriculums axés sur les compétences clés pour la réalisation d’expositions en fonction du contenu et du concept. Un projet de recherche collective sur l’art contemporain en Tunisie et en Afrique du Nord ainsi que deux projets collectifs d’art spécifique au contexte, font partie intégrante du programme.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here