Tunisie : l’événement Virtual4africa se tiendra le 14 juillet

Virtual4africa

L’événement Virtual4africa se tiendra le 14 juillet à Tunis. C’est ce qu’affirme un communiqué de presse, rendu public aujourd’hui 8 juillet.

Virtual4africa est une initiative citoyenne fédératrice de tout l’écosystème digital et experts. Elle est lancée afin de réfléchir sur les défis de demain. Et spécialement sur la transition économique en Tunisie en cette période de crise de Covid-19.

En effet, l’initiative rappelle que la Tunisie a connu un élan de solidarité et a réagi en étroite coopération avec ses différentes composantes. Elle nous fait rêver d’une Smart Nation basée sur des piliers solides, affirme l’initiative.

Par ailleurs, ces conférences se déroulent en collaboration avec les différentes structures du gouvernement. Et sous l’égide du ministère des TIC. Elles seront l’occasion de se réunir pour échanger et trancher sur des solutions concrètes. En vue d’améliorer le contexte économique actuel et futur.

Par ailleurs, il convient de préciser que ce programme bénéficie du soutien de plusieurs organismes. Il s’agit du Ministère des Technologies, de l’Agence de coopération allemande GIZ et de l’Agence des Etats-Unis USAID.

Enfin, à l’issue de l’événement, un livre contiendra les recommandations et les conclusions des trois conférences qui mettront en évidence la situation actuelle de la Tunisie. En ce qui concerne les six piliers ci-dessous qui constituent les fondamentaux d’une nation intelligente:

  1. Technologie et infrastructure
  2. Écosystème public-privé
  3. Aptitudes et compétences
  4. Culture de l’innovation
  5. Attractivité
  6. Données

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here