Annulation du confinement sanitaire obligatoire pour les Tunisiens revenus de l’étranger

tunisiens

La présidence du Gouvernement a annoncé, vendredi, l’annulation du confinement sanitaire obligatoire pour les Tunisiens revenus de l’étranger. Avec comme mesure de  remplacement : l’auto-isolement pendant 14 jours sous suivi des services sanitaires.

D’ailleurs, la Présidence du gouvernement a annoncé d’autres mesures qui concernent les Tunisiens résidant à l’étranger et les touristes. Et ce, à l’issue de la réunion des Commissions scientifique et nationale de lutte contre le coronavirus. Tenue le 10 juin 2020. Et consacrée à l’examen des préparatifs pour l’ouverture des frontières prévue pour le 27 juin 2020. Il s’agit alors d’une nouvelle mesure pour les Tunisiens revenus de l’étranger.

Ces mesures concernent la suspension des vols de rapatriement prévus pour les 15, 16, et le 17 juin 2020, sous leur formule actuelle selon laquelle les TRE doivent se soumettre à un confinement sanitaire obligatoire dans un hôtel pendant une semaine, à leurs frais, suivie d’une deuxième semaine en auto-isolement.

Ces vols reprendront le jeudi 18 juin 2020, avec l’obligation pour les TRE de présenter un test PCR effectué dans le pays de départ datant de moins de 72 heures avant le vol.

S’agissant du tourisme. Les touristes qui viendront séjourner en Tunisie, suite à la décision d’ouverture des frontières à partir du 27 juin 2020, doivent également présenter le même test. Celui est à effectuer dans leurs pays de résidence au maximum 72 heures avant le voyage. ILs sont tenus de remplir une fiche sanitaire avant de quitter l’aéroport de départ. Cette fiche pourrait être remplie en ligne.

Une prise de température à leur arrivée aux aéroports tunisiens aura lieu, avant de se diriger, dans des groupes guidés, vers les hôtels dans des bus respectant les mesures du protocole sanitaire du tourisme tunisien.

Ils devront séjourner dans des hôtels appliquant le protocole sanitaire. Les groupes guidés des touristes seront autorisés à visiter les musées et les sites archéologiques. Et ce, avec l’obligation de respecter le protocole sanitaire de chaque site.

L’Etat tunisien permettra, par ailleurs, au touriste d’effectuer un test PCR sur sa demande ou à la demande de son pays de résidence à partir du 6ème jour de son arrivée en Tunisie.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here