Covid-19 : on décompte sept nouveaux cas importés en Tunisie

cas importés

Le ministère de la Santé communique sur le nombre de contamination au nouveau coronavirus. Ainsi, il annonce aujourd’hui, qu’en date du 31 mai 2020, 08 personnes ont été testées positives à la Covid-19. A savoir, sept (7) nouveaux cas importés placés directement en confinement obligatoire. Et un (1) cas déjà porteur du virus. Ces résultats proviennent du total des 622 analyses effectuées (cinq dans le cadre du suivi des cas actifs).

A cet égard, le bilan passe donc à 1084 cas confirmés. Et ce sur un total de 52503 analyses réalisées depuis le début de la pandémie. Sachant que le premier cas de Covid-19 se détectait en mars dernier, en Tunisie. Et que désormais, les cas importés sont les plus fréquents comptabilisés.

Ainsi, le nombre de guérison est passé à 964. 72 malades sont encore porteurs du virus. Ils sont toujours en observation.

Enfin, parmi les porteurs du virus, deux seulement sont dans un centre hospitalier. Alors qu’on déplore 48 morts des suites de la COVID-19, rappelle le ministère.

Par ailleurs, le ministère de la Santé annonçait précédemment que dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le comité du confinement sanitaire et les directions de la santé poursuivent le suivi des conditions du confinement sanitaire obligatoire. Et ce, pour: les personnes venues de l’étranger et placées dans des centres spécialisés; les personnes asymptomatiques; ainsi que les professionnels de la santé.

M.T

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here