En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: [VIDEO] – Covid-19 : Rôle des institutions multilatérales en Tunisie et la gestion de crise
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
autoliv
Tunisie : une usine 4.0 d’Autoliv pour des volants à énergie propre
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Assad
Infraction douanière : Assad allège sa condamnation grâce à l’amnistie
A ne pas manquer Economie Finance
Diaspora
Fonds de 55 M€ : Tunis mobilise sa diaspora pour booster les PME
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Lab’ess
Entrepreneuriat durable : lancement de la 14ème cohorte du programme d’incubation du Lab’ess
A ne pas manquer Economie Emploi
Le taux d’inflation stable à 4,9%, en novembre 2025 (INS)
A la une Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > [VIDEO] – Covid-19 : Rôle des institutions multilatérales en Tunisie et la gestion de crise
EconomieFinance

[VIDEO] – Covid-19 : Rôle des institutions multilatérales en Tunisie et la gestion de crise

Imen Zine
2020/05/18 at 11:29 AM
par Imen Zine 2 Min Lecture
Partager
Covid-19 Jérôme Vacher crise
Partager

IT Business School est la seule école d’ingénieur Privée à Nabeul. Elle délivre des diplômes d’ingénieurs, des licences et Masters en informatique et Gestion. Elle  organisait, le 16 mai 2020, un webinaire sur « Les enjeux socio-économiques et financiers de l’après Covid-19 ». Avec comme modérateur Dr. Aram Belhadj.

Jérôme Vacher, représentant résident du Fonds monétaire international en Tunisie (FMI), était l’invité de ce webinaire. A cette occasion, il a évoqué le rôle des institutions multilatérales en Tunisie et la gestion de crise de la Covid-19.

Contents
IT Business School est la seule école d’ingénieur Privée à Nabeul. Elle délivre des diplômes d’ingénieurs, des licences et Masters en informatique et Gestion. Elle  organisait, le 16 mai 2020, un webinaire sur « Les enjeux socio-économiques et financiers de l’après Covid-19 ». Avec comme modérateur Dr. Aram Belhadj.« Le FMI a réagi vite face à la crise de la Covid-19. Notamment avec ses instruments de financement d’urgence en les adaptant au nouveau contexte. Le FMI a doublé l’accès à ses ressources destinées à tous les pays ayant accès à ses facilités. La Tunisie a été la première à bénéficier de cet instrument avec un seul déboursement ».« La relance sera difficile au niveau budgétaire, du secteur financier et des nouvelles situations à gérer. Et ce, pour les Etats, les banques centrales et les institutions multilatérales. Les équilibres macroéconomiques seront toujours là et auront besoin de solutions. En Tunisie, la crise aura un impact sur les finances publiques. Il faut s’attaquer à ce problème dans les mois qui viennent … »

« Le FMI a réagi vite face à la crise de la Covid-19. Notamment avec ses instruments de financement d’urgence en les adaptant au nouveau contexte. Le FMI a doublé l’accès à ses ressources destinées à tous les pays ayant accès à ses facilités. La Tunisie a été la première à bénéficier de cet instrument avec un seul déboursement ».

« La relance sera difficile au niveau budgétaire, du secteur financier et des nouvelles situations à gérer. Et ce, pour les Etats, les banques centrales et les institutions multilatérales. Les équilibres macroéconomiques seront toujours là et auront besoin de solutions. En Tunisie, la crise aura un impact sur les finances publiques. Il faut s’attaquer à ce problème dans les mois qui viennent … »

Articles en relation

Entre Pékin et Washington : l’impossible indépendance financière des pays du Sud

FMI : La croissance du G20 sera la plus faible depuis la crise de 2009

Chômage record au Royaume-Uni depuis la Covid-19

Mauritanie : la triple crise FMI, corruption et austérité sociale dénoncée par un élu

Le FMI met en garde contre le risque d’explosion de la dette en Europe

MARQUÉE: Covid-19, Finances publiques tunisie, FMI, gestion de crise, Institutions multilatérales, IT Business School, Jérôme Vacher, Webinaire
Imen Zine 18 mai 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent covid-19 Covid-19 : transmissible par la parole ?
Article suivant baignade L’interdiction de se baigner, qu’en pensent les scientifiques?
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?