Les scientifiques d’Oxford en course pour le vaccin contre le Covid-19

coronavirus vaccin

Dans la course mondiale, la lutte contre le Covid-19 est une priorité absolue. L’objectif est de mettre au point un vaccin contre le coronavirus. L’équipe de scientifiques du Prof Adrian Hill d’Oxford (GB), qui semble avoir une longueur d’avance sur tous les autres chercheurs, a mis au point un vaccin efficace contre le virus. Selon le New York Times.

Il semble que la course pour le vaccin contre le Covid-19 batte son plein. En effet, depuis le déclenchement de la pandémie, les scientifiques de l’Institut Jenner de l’université d’Oxford (G-B) planchaient sur la mise au point d’un vaccin capable de mettre hors d’état de nuire le coronavirus. De ce fait, ils ont prouvé dans des essais cliniques précédents que des inoculations similaires,  dont une l’année dernière contre un coronavirus antérieur, étaient inoffensives pour l’homme.

Cela leur a permis de prendre de l’avance et de planifier des tests, qui vont s’étaler jusqu’à fin mai, de leur nouveau vaccin sur plus de 6000 personnes. En cas de succès, les scientifiques d’Oxford promettent des millions de doses pour septembre prochain. Après obtention du feu vert des autorités compétentes.

Selon le bilan de l’OMS, la pandémie a fait au moins 196.295 morts de par le monde, depuis son apparition en décembre, en Chine. Près de 2,9 millions de cas ont été diagnostiqués dans 193 pays et territoires.

Enfin, toujours selon le bilan de l’OMS, avec au moins 93.698 cas de contaminations et 47.980 décès, les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé. Suivent: l’Italie avec 26.384 décès; l’Espagne (22.524); la France (22.580); et le Royaume-Uni (20.319).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here