CONECT- Transport: appel à la rescousse des professionnels des taxis, touchés par la pandémie Covid-19

CONECT

Le groupement professionnel du transport et de la logistique relevant de la CONECT a alerté, lundi. Quant à la fragilité de la situation des professionnels des taxis. Et ce, à cause du quasi-arrêt de leur activité. Ce qui les prive de leur source de revenus.

Dans ce contexte, le groupement a ainsi appelé l’Etat à intervenir d’urgence. En faisant bénéficier les professionnels sinistrés par la crise due au Coronavirus (détenteurs d’autorisations et conducteurs), du mécanisme de soutien occasionnel de 200 dinars. Lequel est  prévu par le décret gouvernemental rappelle la CONECT. Et ce, durant la période du confinement sanitaire général; afin d’éviter une crise sociale aiguë.

De même, le groupement exhorte le gouvernement et la Banque centrale de Tunisie à autoriser les institutions financières dont la BTS. Et ce, à octroyer des crédits immédiats aux professionnels touchés. En leur accordant des facilités de remboursement, une fois le confinement général levé.

Enfin, il invite également le ministère du Transport et de la Logistique. Ainsi que celui des Affaires sociales à ouvrir un dialogue sérieux avec le syndicat représentant ces professionnels. Et ce, pour examiner leur situation avec la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Afin de proposer des solutions à même de surmonter la crise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here