Covid-19 : la coopération tuniso-libyenne dans le secteur de la santé

Tunisie

La pandémie du Covid-19 déstabilise le monde. Elle conduit les responsables politiques à essayer de trouver ensemble des solutions. Ainsi, le ministre de la Santé, Abdellatif El Mekki, rencontre en ce jeudi une délégation du bureau de la santé relevant de l’Ambassade libyenne en Tunisie.

En effet, le Covid-19 touche aussi le Maghreb. Étaient donc présents à cette rencontre les Dr Haythem Chaabane et Rammeh Salah. L’entretien a porté sur les moyens de renforcer les relations bilatérales de coopération et de partenariat entre la Tunisie et la Libye. Et ce, dans le secteur de la santé, notamment pour gérer l’épidémie du nouveau coronavirus.

De ce fait, les deux parties ont examiné les moyens d’assurer une meilleure coordination. Et ce, dans les efforts déployés par les deux pays dans leur lutte contre le Covid-19.

Car, rappelons que les frontières terrestres tuniso-libyennes sont fermées. Et ce, pour éviter la propagation du coronavirus. Ce qui a conduit à ce que des centaines de Tunisiens, travaillant ou vivant partiellement en Libye, se retrouvent bloqués au poste de Ras Jedir. Sans possibilité de pouvoir vaquer à leurs occupations professionnelles, confinement total oblige.

Enfin, notons qu’on déplore pour le cas de la Libye et de la Tunisie 35 décès déclarés liés au nouveau coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here